SE SOCIABILISER AVEC LE THEATRE

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

9 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

je viens depuis lundi 24 sept de reprendre après de longues années d'esseulement chez moi des cours de théâtre : super génial : pour le corps (échauffement : gym douce), pour l'esprit (mémoire) et pour la sociabilité : ça me fait beaucoup de bien et ma psy et mon infirmière sont super contentes de mes progrès : ça fait plaisir
du coup, je me suis même remise à lire et à sortir un peu,
amitiés à toutes et tous ?

Début de la discussion - 12/11/2012

Posté le

Je relance le sujet !

Posté le

Moi aussi, le théâtre m'a énormément aidé et apporté au cours de ma courte vie. :) 

Posté le
Bon conseiller

Moi aussi en devenant blogueur associé comme spect-acteur de la Scène nationale Le Volcan Le Havre. Le principe est simple sur la base du volontariat et de l'adhésion au projet du blog Seinechronique.fr avec des spectacles vivants sélectionnés par le Volcan Le Havre et des ateliers d'écritures. En quelque sorte des ateliers thérapeutiques hors institution. C'est super motivant et bien dans une démarche d'ouverture aux autres dans le cadre de la prise en charge de ma bipolarité.

Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes souhaitent réagir ?

Posté le

Oui, le théâtre est une excellente chose ! Comme tout bon bipolaire, on en a plein le bide de choses à exprimer !  Enfin, par se biais, on ose, caché par un personnage c'est plus facile.

Posté le
Bon conseiller

merci de vos expériences que vous décrivez

oui le théâtre est une excellente thérapie

Posté le

Personnellement j'ai essayer mais impossible de continuer, je pense avoir un blocage :/

Posté le
Bon conseiller

c'est tout à fait possible jushy , pour ma part il y a certains exercices qui m'angoissent mais comme

la personne qui s'occupe de nous sait que je suis bipolaire : elle ne me pousse pas

quand elle voit que l'angoisse monte

Posté le

Oui c'est exactement ça, certains exercice m'angoisse >.< ça devient un moment très désagréable et ce n'est pas du tout le but rechercher.

Discussions les plus commentées