- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre avec les troubles bipolaires :paranoïa et relations avec l’entourage
Patients Trouble bipolaire
Vivre avec les troubles bipolaires :paranoïa et relations avec l’entourage
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 14/07/2025 à 09:10
Inscrit en 2025
272 commentaires postés | 107 dans le forum Trouble bipolaire
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour malheureusement je vis seule donc le problème ne se pose pas mais jense comme toi au sujet de se faire confiance s'écouter et suivre son instinct et s'entourer seulement avec des personnes choisies tout ceci est très important je te souhaite 1 très bonne journée
Voir la signature
Lopes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceciolichama
Ceciolichama
Dernière activité le 11/07/2025 à 06:42
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour , suite à ce diagnostic, ma sœur a voulu énormément s introduire ds ma vie « psychologique « en m’envoyant par exemple des articles sur des ruptures de ttt sans même savoir si j’avais ce médicament .
de plus , elle s est permise de tel a ma fille pour savoir comment j allais .sous entendu » comment tu trouves ta maman en ce moment ? »Étant très proche de ma fille, je l’ai donc su par elle.
j ai mis les pieds ds le plat en lui répondant que je la remerciais pour sa bienveillance mais que je ne souhaitais pas recevoir ce genre de message . Je lui ai précisé être suivie par deux psychiatres et mon médecin traitant , que la famille pouvait rester juste à sa place de soutien familial.
Elle l’a mal pris mais a aujourd’hui, plutôt que de ne rien dire , j’apprends à dire ce que je pense .,
Quand je parle de paranoïa , c est parce qu avec tout ça , j’apprends à ne plus envoyer de messages sur des instagrams par exemple que je souhaite partager, de peur que ma sœur me dise par exemple que je lui envois trop de messages et sous entendu : » elle doit être ds une phase up ». Alors que pas du tout et comme cela est déjà arrivé , je préfère consulter ma fille qui me connaît bien et qui me donne son avis que j’écoute volontiers .
Il fait se faire confiance , s’écouter , suivre son instinct et s’entourer de personnes que l’on choisit . Et pas forcément la famille même si on est proches . Ils sont trop impliqués et peuvent parfois porter une mission de « sauveur « .
Courage à tous et merci de me dire ce que vous pensez de ce que je ressens .
je ne suis peut être pas seule à vivre ça .