https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

... Personnellement j'ai toujours su que j'avais des troubles de l'humeur pathologiques, même s'ils n'ont été diagnostiqué qu'en 2012. Pour ma part, mon traitement se compose de lithuim 400 LP (2.5 le soir à 20h), d'une antidépresseur le matin (seroplex 10), de trois seresta 50mg répartis dans la journée et de 400mg de Xeroquel accompagné de deux immovane (zopilone) au coucher. Je trouve les prises pénibles parce-qu'il faut tout de même une GRANDE MAÎTRISE DE SOI même avec cette  atterie de médicaments.

Début de la discussion - 23/02/2014

maîtrise de soi


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai un traitement équivalant en un peu plus léger ,mais avec 34 ans de bipolarité et de traitement divers,.Lorsque son traitement paraît un peu trop fort , on peut se sentir "plombé" et manquer d'énergie en ayant le sentiment de perde une partie de sa personnalité , mais nos régulateurs d'humeur sont des garde-fous pour prévenir nos phases maniaques , hypomaniaques et depressives ils font partie de notre vie avec leurs effets secondaires qu'il nous supporter..On peut cependant avoir une vie familliale et professionnelle en étant bipolaire..surtout si on a la chance d'avoir le soutien de ses proches

Philippe

maîtrise de soi


Posté le

Bonjour mamon1206,

euh... effectivement c'est bcp je trouve.... courage... en espérant néanmoins que ta charge de médicaments pourra être revue à la baisse... (je ne connais pas le seresta pourtant j'en ai lu des noms de médoc ces derniers mois)

J'espère que ces médicaments t'aident.

maîtrise de soi


Posté le

@Mamon1206, bonjour, en effet tu as un ttt un peu lourd mais c'est à ton médecin en accord avec toi de l'ajuster. Les 2 immovane le soir m'interpelle, quels sont tes problèmes la nuit ? As tu tenté d'autres thérapeutiques plus douces?

Le titre de ta discussion est "Maitrise de soi" et tu le ré-écris en très gros carectères, quel en est le sens pour toi?

Amicalement

maîtrise de soi


Posté le
Bon conseiller

Notre caractère, notre personnalité ne sont pas altérés par notre traitement , nos variations d'humeur font partie de nous , au mieux on passe pour des originaux au pire pour des cinglés...."Maîtrise de soi"...vaste programme quand on a une humeur qui joue au yoyo

Philippe

Discussions les plus commentées