Journée mondiale sur la bipolarité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

18 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

aujourd'hui 30mars 2014 c'est la journée mondiale sur la bipolarité vous pouvez suivre sur twitter @worldbipolarday ainsi que sur Facebook world bipolar day

voila juste un petit renseignement pour mes bipo déjantés

une bipo déjantée

Début de la discussion - 05/04/2014

Journée mondiale sur la bipolarité


Posté le
Bon conseiller
Voila les résultats de la journée mondiale sur la bipolarité merveilleux la stigmatisation (pris sur le forum bipote.com)        


CARTON ROUGE aux différents médias français qui n'ont fait aucune information de cette journée!!, elle est belle la France! ;)






CARTON ROUGEaux associations représentatives (?) des usagers de la santé mentale (UNAFAM,(Président Philippe CHARRIER (informé par Christian Gay et bibi de la diffusion de la BA avant son intervention ( bipolaire=toxico=alcoolo=suicidaire=


plus être capable d'avoir un rapport normal avec autrui (sic) irraisonnable=SDF, de plus stat fausse de 40% pour sa belle entreprise Clubhouse à la mode managériale bien de chez nous ) ARGOS ( Annie labbée présidente (désolé il n'y a qu'elle qu'on a le droit de voir) qui ne communique jamais sur l'existence de notre forum (incontournable pour certains ? la preuve que si, (,FNAPSY(absorbé par l'UNAFAM° +++cotisations), FRANCE DEPRESSION etc...) et qui n'ont pas réagit à ces dangers pour la santé publique et surtout pour nous, ce dont nous devons endurer chaque jour !
CARTON ROUGE à nos politiques pour avoir refusés que l'année 2014 soit consacrée à la santé mentale ( dommage pour nos spés de la com', patience vous vous ferez grassement payés une autre fois) au profit des associations (détournements d'argent +++ préférables en temps de crise !)

Imaginez toutes les personnes qui voient tout cela , pensez vous réellement qu'elles vont accepter cette image et vont spontanément aller vers les soins? croyez vous que l'on va en parler à un employeur? à ses collègues/voisins/amis?

Citation:  

Les comportements violents et illégaux sont fortement associés par la population avec les notions de « folie » et « maladie mentale », ainsi que la notion de danger.
En réalité: lien faible entre maladie mentale et crimes
⇒ Moins de 1% des crimes sont commis par des personnes atteintes de troubles graves de santé mentale*

Seule une minorité de patients est réellement dangereux : ceux qui ont interrompu leur traitement médical, prennent des toxiques et sont désocialisés( attendre en moyenne 10 ans pour avoir un diagnostic see more pour se rétablir).

Un patient suivi en psychiatrie a 12 fois plus de risque d’être victime d’un crime violent que la population générale……Et 140 fois plus de risque d’être victime de vols**

Environ 90% des suicides sont associés avec des troubles psychiques ***

*JL Senon, 2007
**Rapport de la Commission « Violence et santé mentale » Anne Lovell 2005
***Expertise collective Autopsie psychologique, Inserm 2005

Stigmatisation = « on » met une étiquette

Discrimination = « on » met à l’écart
Les personnes souffrant de troubles psychique font face « au mur », le mur qui les sépare de la communauté, le mur qui est érigé par la société et qu’on leur refuse de franchir.

Discrimination:
Dans les relations familiales
Dans les relations amicales et sociales
Dans le domaine du travail
Dans les médias, merci particulièrement au nouvelobs d'avoir lancé la mode!,on " s' la pète grave" maintenant en société!!


FIGHT THE STIGMA  

Discussions les plus commentées