- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : comment avez-vous vécu votre première hospitalisation ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : comment avez-vous vécu votre première hospitalisation ?
- 8 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/05/2025 à 11:02
Inscrit en 2021
9 200 commentaires postés | 315 dans le forum Trouble bipolaire
2 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Adel59,
L’hospitalisation peut permettre d’observer les symptômes dans un cadre sécurisé et d’ajuster les traitements sous surveillance médicale. Cette étape est souvent difficile à envisager, mais certains patients y trouvent une aide précieuse.
J’invite des membres à vous répondre : @Carolanne @Ingird @Titaprune @LOVELY971 @Fougère22 @Comicmuse @Gisela95 @Earlyoly @Matbipbip @Melopuna @Ticlo80 @Hermione08 @Kalithéna @OllieBalav @GipsyZuz @fifine333 @Didoucor @Nay123 @Florence44 @Ninere @Clrrrr @cereise832 @Jerem2409 @Hichamine @Weasel @Kedouille @Laetiforlife @Maidi22 @didi75 @arno_bo69 @lztmai @julsar @bipolette @Kainatrans @aaoussama @Marcjo @Malbert @TinaJane82 @Poppy84 @Marie.29 @Claire27 @AnnaBretagne @Agness @Fanfan77 @Darklight @DianeA @jouba1702 @Capucine97485 @Igloo22 @PBV4NR @Colin17 @Thomyy_d7 @Mamous @bakoumlrd @Juli-anne @Willow26 @CécileToulouse @mirasoleou @valjo69 @Michelele8306 @Céline13170 @SarahBee2175 @Clelilune @Bipotine @Minimoys9976 @Aldine @BOBINE38 @Emmabel2 @Sarra. @jujugrn @Biexie @Samuel21 @GBaudry @pimprenellle @Isa80460 @Hejeur @Baypo13 @Kiki2021 @DyaneBed @26sunlight @Shinouiya @CarineSylvie @Zelliana @Manne2946 @Nineladygirl @Veroduv62 @Bacchus @Nono888 @Ainohah @Nini3945 @BrunoJacquet @Mimi72100 @Andziasek @Sambipo @Olivier64 @Espoirss @BI-PO-LAIR @Mich22 @Psycho666 @Misslady
Avez-vous été hospitalisé(e) pour poser un diagnostic de trouble bipolaire ou ajuster un traitement ? Comment avez-vous vécu cette première hospitalisation, notamment sur le plan émotionnel ? Avez-vous constaté une amélioration de votre état ou de votre prise en charge après cette période ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adel59
Bon conseiller
Adel59
Dernière activité le 14/05/2025 à 10:45
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire
24 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai mis pas mal de sujet ses derniers jours. Mais je résume au cas trouble borderline avec addiction sévère confirmation il y u an. Décembre dépression sévère, donc arrêt. C'est enchaîné une période que je considère comme Haute, très peu de sommeil, 115 activité d'un coup et cela s'est enchaîné de nouveau avec un moment de dépression. J'ai eu arrêt de traitement, puis repris du traitement mais effet secondaire mais ayant deméâgée plus de psychiatre.
Prochain rendez vous 25 septembre, le psychiatre que jai vue en visio ne veux pas changer le traitements, mon médecin généraliste m'a changer y a 7 semaine mon traitement depuis quelque temps ca va pas du tout quand je regarde la notice ce n'est pas un médicament qui aurait dû m'être prescrit. J'ai arrêté brusquement par ralbol y a 2 j et repris aujourd'hui car visite avec l'infirmière qui m'a clairement conseillé de ne pas arrêté la venlafaxine comme ca... Mais j'en suis là Psychologue, médecin généraliste et maintenant infirmière me propose une hospitalisation immédiate pour valider le trouble bipolaire ou non et dans tout les cas avoir une vrai adoption sous surveillance d'un traitement efficace. J'en ai un peur bleu de me.retrouver face à moi même quelle sont vos retour sur vos hospitalisation ? Ce serait la première pour moi..
Comment l'avez vous perçu ? Y en a til qui se sont fais hospitaliser pour la même raison car tellemét de manque de moyen c'est plus simple de se faire hospitalisé ?