https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

J espère trouver un peu d aide ici je connais qq depuis plusieurs mois il était ds une relation compliquée il est venu vers moi tout se passait bien et du jour au lendemain c était on se.voit trop il faut faire une pause prétexte pour revoir son ex  qui le relancait j ai coupé les ponts un.moment mais il est revenu a la charge je lui ai pardonné cela fait 1mois 1/2 que tout se passe pour Le mieux et la rebelote on se.voit trop pause je.ne lui convient pas je ne. Comprends plus rien est ce un symptôme de la bipolarité  son comportement change du jour au lendemain du je peux plus me passer de toi  A on se.voit trop !

Il était en couple plusieurs année J' ai eu accès à son jugement ou son ex se.plaignait de crises de.violence surtout la.nuit  il a été diagnostiqués bipolaire il m.en a parlé vaguement en.disant qu' elle  l.avait mise à bout et qu' elle avait profite de son état pour le faire passer bipolaire 

Voilà en gros le.résumé je ne sais plus quoi faire je me suis renseignée un.peu sur la maladie mais pas de phase de dépression ou hyperactivité il est plutôt calme dois je laisser couler en attendant que ca passe essayer d aborder le sujet ou je sais d avance qu' il va faire un déni 

Merci à tous pour vos réponses

Je n ai jamais connu d accès de violence 

Début de la discussion - 30/01/2019

Est-il vraiment bipolaire ?
Membre Carenity
Posté le

bonjour @pseudo-masqué‍ une de mes amies est bipolaire et il n'y avait pas de doute sur son état... vouloir retourner avec son ex prouve peut être qu'il hésite encore sur ses sentiments ? Peut-être faudrait-il d'abord parler avec lui de votre relation avant d'aborder le sujet d'une maladie mentale lourde de conséquences ? Courage à vous, je pense que vous devriez lire les discussions en cour sur le forum bipolaire, il y a des couples qui parlent, vous pourriez voir si leurs histoires correspondent ! Bonne journée, ztg4475

Membre Carenity
Posté le
Bonjour merci pour votre réponse sur son rapport de divorce c est bien spécifié bipolaire et qu' il.devrait prendre un traitement pour l humeur j ai lu les témoignages je me suis informé il y a quelques détails qui. Correspondent à part les phases juste lui c est l amour parfait il fait des projets et du jour au lendemain il change complètement
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, peut-être que vous devriez aborder avec lui le sujet ? Sans lui dire "tu as un problème, tu dois aller voir un médecin", mais lui demander comment il se sent, lui parler d'histoires à propos d'autres bipolaires et essayer tout doucement à lui faire réaliser... Je pense qu'éviter le sujet = reculer pour mieux sauter... 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel