- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité sans traitement : comment faire face quand tout devient trop lourd ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité sans traitement : comment faire face quand tout devient trop lourd ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:31
Inscrit en 2020
6 315 commentaires postés | 171 dans le forum Trouble bipolaire
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meeloo,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet de discussion. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @Evelyne58 @jolivoyage @macoco @azerty1 @Catbalook @veromusic @JUJUMATHIE @magali1972 @cocci6 @s2c_stgermain @mira katz @kikilamitraille @Cendrillon95200 @espoir59 @cottinsc @isabelle50260 @christiane123 @Mamyturbo @Flimen @Bipo13 @fabaside @boul06 @Jeann3 @Assata16 @Mouchette302 @Dolies @ardiaoul @justttt @vincent2222 @Nath1947 @Marinette19 @Lolo2309 @Carole75 @MARLENE666 @hugoine @Teresou @DeniseHuguet @BDpoule @Bea1974 @Papyvelo @Ninere @Lostused @Beagab @Hippolyte @Athie5555 @Ladjadj @Hejeur @oceanecesse @Lauka* @Emilya @MGD6574 @Katjtm45 @Seb76270 @CLAIR32 @Karimst @Cathy94340 @Fifille @Sandmel50 @Helenanova @Espoirlasalud @Chouette57 @Damien72 @Oceanne @Natdu27 @Zakina @fangio008 @utopievoyageuse @Verodesbois @Nathfv71 @Loau44 @Rebecca78 @Zaza1966+ @lila69 @Katlin @natg.7583 @Crista @PHDSAIGON @elattarelham @Fannnny @Nanouche22 @Nosaga @manonxmaoui25 @Laliag @Vero2772 @Vanouchat @morganedjoko @Gwen2424 @Hiti2013 @Eliz29. @MagicPepita @Altjack @math71 @Nathalie2912 @xdarflix @mereje @Vivie17 @Hope2525 @Nanoumel @MylyaLafraise
Un membre de la communauté partage son épuisement face aux troubles bipolaires, après des années de traitements inefficaces ou mal tolérés. Malgré sa volonté de tenir pour sa famille et son travail, il se sent seul, incompris et en roue libre face à la maladie. 💭
👉 Avez-vous déjà traversé une période où les traitements ne fonctionnaient plus ou provoquaient trop d’effets secondaires ?
👉 Comment parvenez-vous à gérer les épisodes difficiles au quotidien, au travail ou dans votre vie personnelle ?
👉 Quels soutiens ou stratégies vous ont aidé à retrouver un peu d’équilibre ?
Votre expérience pourrait vraiment aider et réconforter d’autres membres dans la même situation 💙
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Meeloo
Bon conseiller
Meeloo
Dernière activité le 02/11/2025 à 00:29
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 40 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis bipolaire de type 2 et diagnostiqué depuis une dizaine d'année. Durant les premières années, j'ai tenté différents traitements qui m'aidaient, mais avec le temps, entre la résistance aux différents traitements et les effets secondaires qui m'empêchent de vivre correctement, je me trouve sans traitement, à part un antidépresseur pourtant contre-indiqué que je dois utiliser avec une extrême prudence. Je ne peux pas m'arrêter car je perds trop au niveau du salaire et j'ai une famille à porter. Pourtant, je devrais être hospitalisé en urgence car faute des médicaments, il me faudrait tenter une sismothérapie ou une stimulation transcrânienne sur plusieurs semaines. Je suis épuisé par mes humeurs incontrôlables qui me font perdre tous ceux que j'aime, je suis épuisé de ces douleurs insupportables au ventre lors de mes périodes où je suis au fond, j'en ai assez de mes colères, de mes interprétations, de ces moments de parano ou de délires quand la maladie prend le dessus. J'ai l'impression d'être seul et même si j'aime la vie, parfois , j'aimerais que toute cette souffrance cesse enfin. On me demande d'arrêter, de cesser mes colères, d'arrêter de m'énerver alors que c'est ce qui caractérise cette maladie. On croit que mon caractère est responsable alors que je suis guidé en période de crise par cette satanée maladie. Au boulot, pareil, on occulte et on fait comme si j'étais comme tout le monde. Pourtant, les réunions m'épuisent et la médecine du travail avait autorisé à ce que je ne les fasse plus, pourtant, on me demande de les faire. Je suis reconnu par la MDPH et j'ai la RQTH, pourtant je dois me battre chaque année pour faire valoir mes droits. Je suis épuisé, mais les arrêts maladie me coûtent trop cher. Merci l'état d'avoir sanctionné les fonctionnaires alors que certains même malade ont toujours fait de leur mieux pour éviter l'invalidité. Je suis épuisé physiquement et moralement et malgré tout ce que j'ai tenté : méditation, sport, régimes, thérapies, et j'en passe, j'en suis toujours au même point. J'ai le sentiment que cette maladie m'isole alors que j'aurais tellement besoin de présence et de l'amour des miens mais c'est tout l'inverse. Parfois, je pense au pire mais je ne peux pas imposer une telle épreuve à ma famille et à mes amis qui m'aiment. Je me sens bloqué, impuissant, perdu, j'ai m'impression d'être en roue libre et de ne plus pouvoir maîtriser ma trajectoire, ma vie, mon présent et mon avenir. Tout m'échappe...... Cette maladie me ronge, je suis épuisé. Exprimer ce que je ressens ne changera rien mais peut-être que certains s'y retrouveront. Bonne journée à tous.