- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vos impressions sur l’émission M6 « Santé mentale, briser le tabou » ?
Patients Trouble bipolaire
Vos impressions sur l’émission M6 « Santé mentale, briser le tabou » ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 08/05/2025 à 11:05
Inscrit en 2024
57 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de terminer de la regarder en replay, je n’ai pas regardé celle sur les adolescents.
C’est plutôt une bonne idée pour éviter la stigmatisation que de faire ce genre d’émission. Il est bon aussi de rappeler que la maladie peut toucher n’importe qui, et qu’on peut être malade et avoir beaucoup de talent(s). Après, je n’ai pas été très passionnée par le documentaire. Voilà mon humble avis.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 08/05/2025 à 10:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
121 commentaires postés | 87 dans le forum Trouble bipolaire
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
avez vous vu l'emission de hier soir sur la santé mentale de M6.
Quand avez-vous pensé ?
J'ai regarder la parti adulte et un peu la parti ado.. je suis allé me coucher c'etait déjà 23h30...
Amicalement Céline
https://actu.m6.fr/information-et-magazines/sante-mentale-briser-le-tabou-tout-savoir-sur-lemission-speciale-diffusee-sur-m6-le-6-mai