Ce que les enfants veulent savoir... lorsqu’un de leurs parents a un trouble bipolare

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

7 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Voici un site qui parle de la bipolarité expliquée aux enfants. C'est donc un texte qui est simple et facile à lire pour éventuellement le transmettre aux enfants... Ce site a été conçu par le Centre de toxiconamie et de santé mentale (CAMH) situé à Toronto, Canada. 

http://www.camh.net/fr/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/when_parent_bipolar_fr.html En espérant que vous trouverez une piste pour démystifier la bipolarité. Meimouna, pseudo

Début de la discussion - 22/12/2011

Ce que les enfants veulent savoir... lorsqu’un de leurs parents a un trouble bipolare

Posté le
Bon conseiller

super bien fait cet article et qu'il peut s'adresser à tout le monde.

Posté le

cet article est vraiment très

; je l'ai édité et je vais le remettre à ma fille qui a très peur de moi lorsque je suis en phase maniaque

Posté le

Le document est trés bien érit, merci pour l'info.

Par contre , le premier numéro de téléphone est t'il en france, quelqu'un à t'il déjà appelé?

Merci

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Cet article a été rédigé par des canadiens. Je pense que le numéro n'est pas en France.

Bien à vous.

Antoine

Posté le

Bonsoir,

Merci antoine.

A bientôt.

NATACHA

Posté le
Bon conseiller

J'ai parlé à mon fils lorsqu'il avait 5 ans en lui expliquant que j'ai la maladie des "gens tristes" et que parfois je ressens de la colère que je n'arrive pas à arrêter. Mais je lui ai dit aussi que ce n'est pas du tout sa responsabilité et que même si je suis triste ou en colère mon amour pour lui est inconditionnel.

Cette explication a semblé le satisfaire et lui permettre de comprendre, même petit (il a 10 ans maintenant et comprend parfaitement).

N.B. : le diagnostic à été posé pour moi lorsqu'il avait 4 ans... En 4 ans il a eu le temps d'être bien traumatisé, il s'est senti mieux après cette explication.

Posté le

Quel dommage que je n'aie pas pu faire lire cet article à mon fils lorsqu'il était petit !!! Aujourd'hui il a 26 ans et il est très marqué par ce qu'il a vécu et moi je culpabilise énormément !!!

Foutue maladie !

Chrys

Discussions les plus commentées