https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

122 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour :) 

je me demandais comment vous faites tous les jours pour aller au boulot, vivre au quotidien votre maladie ? 

Moi même je sens que quand je suis en up et que je sais que je ne peux pas me concentrer longtemps et que j'ai trop d'idées que d'ailleurs je n'arrive pas à exprimer, et bien, je préfère ne pas aller à l'université (dans mon cas, je ne travaille pas encore). Et depuis 4 semaines que j'ai repris les cours, j'ai manqué quelques jours. 

A bientôt

Bon courage

Jenifer

Début de la discussion - 10/11/2013

bipolaire et quotidien ?


Posté le

Quand j'étais encore scolarisée je manqué régulièrement. Au travaille j'ai perdu plusieurs emploi. J arrivais a suivre en phase up mais quand je replongeais j'étais au abonner absent. Aujourd'hui c'est toujours pareil seul le contexte est différent. Soit je suis hyper active a la maison je sort je multiplie tout. Soit je reste dans mon lit comme en ce moment ou tout me coute. Je n'arrive presque a rien.

bipolaire et quotidien ?


Posté le

pour moi , c est très dur certains jour de me lever . j ai perdu mon travail récemment . du coup je n ai pas trop de raison de me lever ! et la on est bientôt en hiver , encore moins envie de me lever . desfois je vais bien je me motive un peu , et desfois je ne veux voir personne et je deviens agressive ! donc je prefere me renfermer sur moi !

bipolaire et quotidien ?


Posté le

Je pense que l'important est de vraiment raconté tout notre ressenti à notre psychiatre pour qu'il ajuste le traitement. Isabelle70: moi aussi j'ai perdu mon travail. En attendant d'en retrouver un et surtout de reprendre confiance en moi, je fais du bénévolat. Ca me permet de voir des gens, de faire une activité que j'aime et ca me motive à me lever et voir quel métier pourrait me convenir. si cela peut te donner des idées... Sinon, j'imagine que tu prends un traitement, mon psychiatre m'a dit qu'en fait la progression avec les médicaments se fait par palier (On ou Off) et ce n'est pas une progression linéaire si je puis dire. Et si le traitement te convient tu vas avoir de plus en plus de jours ou tu iras bien. Aussi, le matin, normalement, tu te sens plus déprimé que le soir, ca fait parti de la dépression. Bon courage. 

bipolaire et quotidien ?


Posté le
Bon conseiller

moi dès qu'il m'arrive une situation très stressante, je n'hésite pas à en parler avec ma psy quitte à lui demander d'avancer le rv elle est au courant et fait son possible. Actuellement, je viens de subir un évenement stressant (décés) et elle a jugé utile de me donner un comprimé entier d'antidép alors que je tournais avec une moitié et que je m'en portais bien. Je verrais avec elle comment réduire dès que possible ...

bipolaire et quotidien ?


Posté le

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici.
Je suis en pleine rechute du trouble bipolaire, et surtout très inquiète car cette fois les symptômes sont beaucoup plus graves que la dernière fois où j'ai été hospitalisé.
J'ai le sentiment d'être prise de crise de parano, l'impression d'avoir toujours un malheur qui va me tomber dessus à chacun de mes faits et gestes, et qu'on va "m'arrêter", ou qu'on complote sur moi, notamment vis à vis de mon comportement compulsif envers les autres et/ou les animaux (je vous rassure j'adore mes chiens, mais parfois je leur crie assez violemment dessus alors qu'ils n'ont rien fait de mal et après je culpabilise...)

Si je viens ici, c'est que mon agressivité devient de plus en plus présente, je n'arrive plus à me contrôler, au boulot je fais semblant et je suis souriante et du coup dès que je quitte mon travail toute la pression redescend: plus envie de rien, je suis aigrie, j'agresse a ma façon de parler mon entourage, je deviens flemmarde ou au contraire maniaque au point de ranger la maison de fond en comble jusqu'à 2h du mat !

J'ai peur, car je n'ai plus de "familles", seulement mon conjoint et mes animaux. Hors, mon comportement devient dangereux pour eux (animaux et copains) et pour mes relations amicales.

Je suis à bout, mais je n'ai pas envie d'aller voir un médecin, le simple mot psy me braque et je me renferme aussitôt. J'ai l'impression d'être le diable en personne, une personne mauvaise, d'agir méchamment et sans raisons, de blesser les autres (j'en suis consciente mais les mots sortent et je ne peux rien faire pour les retenir !)

Merci...

bipolaire et quotidien ?


Posté le
Bon conseiller

petit conseil : il faut vous prendre en main et aller voir un médecin c'est important .ce n'est pas facile de gérer cette maladie seule et sans aide et surtout sans médicament . je sais ce n'est pas facile mais c'est pour aller mieux et pour souffrir moins . je vis avec un bipolaire et n=tout ce que vous décrivez il m'en parle et je sais que cela le torture mais depuis qu'il a son traitement et qu'il  voit régulièrement son psy cela diminue ses idées noires . bonne journée et courage

bipolaire et quotidien ?


Posté le

Bonjour

J'ai 25 ans et je suis bipolaire de type 1. J'ai été traité par 400 mg de Xeroquel mais je somnolais à chaque cours à la fac et malgré le traitement j'avais des troubles de la concentration, il me fallait 1h pour lire 3 pages, j'étais déprimée, irritable. Mais depuis que j'ai un traitement adapté pour moi cad injection d'Abilify une fois par mois je n'ai plus aucun symptôme. Fini ma dépression j'y croyais plus et tout le reste.

Le psychiatre il me sert juste à dire s'il y a des effets indésirables à ajuster mes traitements. Je somnole un peu encore mais je prends un café et ca marche sur moi. J'ai pas envie de baisser la dose de mon traitement j'ai trop peur qu'une phase maniaque arrive ou des idées bizarres.

bipolaire et quotidien ?


Posté le

Bonjour tout le monde

Voici le lien d'un blog où quelqu'un de bipolaire et schizophrene raconte son vécu avec humour à travers des dessins.

Je pense que ça peut aider : http://leblogdejess.net

Discussions les plus commentées