- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Aider un proche - Bipolaire type 1
Patients Trouble bipolaire
Aider un proche - Bipolaire type 1
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 25/07/2025 à 10:14
Inscrit en 2024
67 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
le problème de la phase maniaque, c’est que très souvent, l’impression est que ça va bien, voire très bien. Ce n’est pas un moment favorable pour faire entendre au malade qu’il y a un problème, surtout s’il y a un déni de la maladie, et pas de prise médicamenteuse.
C’est beaucoup plus facile lors de la période dépressive. Je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Romanegth
Romanegth
Dernière activité le 24/07/2025 à 15:09
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, mon papa est atteint de Trouble Bipolaire Type 1. Cela se caractérise par des phases maniaques très hautes (environ tous les 3 ans). La dernière remonte à 2022, qui a conduit à une hospitalisation forcée à ma demande. Depuis la levée de soins, il n’a pas de suivi ni de traitement. Aujourd’hui, il est en pleine phase maniaque et je ne sais pas comment l’aider. Il accepte à moitié sa maladie, il est dans le déni.
C’est très dur pour moi, j’en souffre énormément et j’essaye de lui faire prendre conscience des choses. Quand je lui demande d’aller voir un professionnel (avec moi) il dit que ce n’est pas nécessaire que tout va bien et en rigole.. Mais rien n’y fait, tout va bien pour lui. Avez vous des conseils sur ce genre de situation ?
je vous remercie pour votre bienveillance.