Crise de manie dysphorique - état mixte : des conseils pour soulager mon esprit et mon corps ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

10 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, 

Je lance un cri de détresse : je ne sais plus comment soulager mon esprit et mon corps. Je suis en pleine crise de manie dysphorique. C'est l'horreur ! Insupportable, épuisant ?

J'essaye les huiles essentielles mais ce n'est pas assez puissant.

J'ai augmenté mon AD (à tort) que je vais très vite rediminuer (je me suis rendu compte de mon erreur).

Je viens seulement d'augmenter mon tegretol mais je ne sais pas si cela suffira.

En attendant les effets, avez vous des conseils ou astuces pour me calmer ne serait-ce que quelques heures? (je n'en peux plus ! ?)

P.S: j'ai peur d'appeler mon cmp parceque je ne veux pas qu'ils m'enferment en HP. Je sors d'une hospi suite à une intoxication médicamenteuse, et pour eux l'internement va être vite décidée. 

Merci à vous tous ! 

Début de la discussion - 17/10/2020

Crise de manie dysphorique - état mixte : des conseils pour soulager mon esprit et mon corps ?

Posté le
Bon conseiller

@Lucie02 bonjour dessins écriture lecture tricot canevas etc..

Bon courage 

Posté le

Bonjour @Lucie02‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . J'espère que vous avez pu trouver du réconfort, merci @mag4343‍ pour vos astuces !

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : 

@Caroline2020‍ , @Treflette‍ , @Maryl44‍ , @teotaty‍ , @Meryl1973‍ , @iloveyou‍ , @Chrisg‍ , @Bipo13‍ , @Habby64‍ , @Kailena‍ .

D'avance merci pour vos retours !

Très belle journée à tous,

Doriany de l'équipe Carenity.

Posté le

@Lucie02 Bonjour et le sport de façon assez intense.

Pas en fin journée,mais le matin ou l l'am. 

Bonne journée. 

Posté le

Bonjour @Bipo13‍

Oui je me suis mise à taper dans un sac de boxe. Mais malheureusement ça défoule le corps mais pas l'esprit 😢 ceci dit quand je tape ça me vide la tête. Mais faudrait que je tape toute la journée 

@mag4343‍ merci pour tes astuces. Ça m'occupe bien surtout le crayonnage et la peinture.

Mais là encore (et c'est bien malheureux) le seul truc vraiment efficace que j'ai trouvé c'est d'augmenter mon tegretol. 

Toutes ces astuces me font du bien et m'apaisent un moment. Je continue à les appliquer même si je vais un peu mieux

C'est un état que je ne veux plus revivre ! C'est juste atroce, épuisant... L'auto medication c'est pas bien mais là je n'avais pas le choix 😓

Posté le

@Lucie02 Tant mieux que vous alliez mieux. 

N oubliez pas de demander conseil à votre psy pour adapter le traitement. 

Posté le

@Bipo13‍ oui je vais en parler à la psy. Je vais surtout parler de cette sale crise de sorte à ce qu'elle ajuste le ttt. Merci pour votre soutien. Bonne journée 🤗

Posté le

@Lucie02 Merci.

Posté le

Bonjour je fait énormément d'art et j'ai ouvert un groupe debpassion ou je me met des défis commenibterviewer des inconnus.... c'est super en vrai j'adore. Dessin sculpture peinture écriture conceptionnd'objet... je suis pluridisciplinaire

Posté le

Bonjour, je vous suggère la méditation , jouer au scrabble en ligne, faire des puzzles  (sur appli store), essayer les huiles essentielles... 😉

Discussions les plus commentées