https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

96 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

 Bonjour j'ai 44 ans je suis une maman de 3 enfants et bipolaire bordeline en invalidité depuis 6 ans. Mon problème c'est qu'en phase maniaque j'ai contracté 5 emprunts en imitant la signature de mon mari  J'ai dépensé 15000 €😰 aujourd'hui je ne m'en sors plus car j'emprunte pour remboursé et ce qui m'étonne c'est que mon mari a des doutes mais ne se rend pas vraiment compte ... J'ai très peur qu'il apprenne la vérité je ne pense pas qu'il puisse supporté car nous avons déjà énormément de problème d'argent...... Que puis je faire ? Merci 

Début de la discussion - 19/10/2018

L'argent et moi
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  bonsoir prenez directement RV avec votre assistance sociale qui  peut annuler vos dettes à  condition que vous soyez sous tutelle  ou curatelle vu votre pathologie.  Bon courage et bonne soirée 

L'argent et moi
Membre Carenity
Posté le

Merci malheureusement je ne suis pas sous tutelle 😢

L'argent et moi
Membre Carenity
Posté le

@Antelane @pseudo-masqué‍ 

Bonjour

Prenez RDV avec votre Assistante sociale comme vous l'a conseillé Papillon1. Elle peut vous aider même si vous n'êtes pas sous curatelle.

Je suis bipolaire et j'ai toujours eu des problèmes avec l'argent car en période d'exaltation je faisais n'importe quoi avec l'argent et en dépression je me serrais la ceinture pour rattraper mes erreurs et de plus je pense que je ne suis pas une bonne gestionnaire.

J'ai quand même vécu l'expulsion de mon appartement en 1996 alors que mon fils avait seulement 11 ans et il en a souffert. Il en a 32 maintenant. J'ai élevé seule mon fils . J'ai décidé lors d'une crise en 2012 de me mettre sous curatelle car J'avais fait des économies et j'ai tout craqué en quelques jours, problème avec la banque etc et je ne pouvais plus payer le mois de loyer.

J'ai donc demander de l'argent à mon père et j'ai eu tellement honte que j'ai pris la décision d'aller voir une AS. Une AS est sous le secret professionnel .Elle m'a aidé pour l'EDF à épurer la dette et je me suis mise de moi même sous curatelle. Elle m'a accompagné dans cette démarche car il faut rencontrer une psychiâtre (Spécialisée) qui puisse demander cette protection et tous les psychiâtres ne peuvent  le faire.

Depuis je suis toujours sous curatelle plus pour très longtemps car elle m'a appris beaucoup de choses et du coup je vais mieux et j'ai stabilisé la maladie.

Votre cas est différent car vous êtes marié et vous n'avez pas forcément besoin d'une curatelle.

Par contre si elle vous aide à épurer votre dette elle ne pourra pas le faire sans l'accord de votre mari car j'imagine que les comptes sont communs.

Passer la voir elle peut vous aider. Rien que d'en parler à quelqu'un permet de nous déculpabiliser. Nous avons une maladie et c'est notre maladie qui nous conduit à faire ce genre de bêtises.

Prenez soin de vous et dîtes vous bien qu'il y a toujours des solutions que vous ne pouvez envisager seule.

Maryse

L'argent et moi
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  attention arnaque sur le site bipolaire. Merci 

L'argent et moi
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et merci pour vos signalements ! J'ai normalement supprimé tous les messages et suspendu le membre, n'hésitez pas à m'identifier dans une discussion si vous voyez ce message réapparaître ! Bonne journée à vous