Comment ne pas arriver à de telles complications ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

La meilleure solution est de stopper son boulot . Se reposer un maximum. Discuter avec ses amis à  distance ( en se préservant aussi du coronavirus ) et surtout de consulter son psychiatre par téléphone et lui expliquer notre mal-être permanent. L'important , c'est de discuter et fréquenter des forums de discussion pour trouver des solutions . Ensemble, on est beaucoup plus fort face à notre problème qui empoisonne notre routine....Faire aussi du yoga par exemple, écouter de la musique douce,  dessiner ou cuisiner autrement est un acte très bon pour stabiliser notre moral défaillant ou complètement  fissuré par les difficultés incessantes de notre existence. 

Début de la discussion - 05/04/2020

Comment ne pas arriver à de telles complications ?


Posté le

Et surtout continuer absolument son traitement.  Jamais abandonner sans l'avis de son médecin. 

Comment ne pas arriver à de telles complications ?


Posté le

Bonjour, depuis 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y a-t-il des personnes dans le même cas ?

je ne ressens que très peu de nuances dans les émotions, avec une impression de forte neutralité et d'insensibilité permanente

vivre en étant léthargique c'est pas du tout une vie

Toujours dans un espèce d'état second. Ne pas avoir conscience des choses qui m'entoure de ce qu'il se passe

Comment ne pas arriver à de telles complications ?


Posté le

Bonjour, alors voilà sa fait quelque mois que je me pose beaucoup de question sur le fait que je pense avoir des trouble mentaux . Je sais qu’il ne faut pas S’auto diagnostiqué mais je sens que je ne suis pas normal et je ne veux pas aller voir de psychologue car je n’ai pas envie que ma mère sois au courent de tout cela . Pour essayer de faire rapide je pleure tout le temps pour rien meme si je parle d’une chose totalement banale mes larme ce mette a couler alors que je ne ressent pas forcément de tristesse en moi et puis j’ai remarquer que j’avais beaucoup de phase où je suis super triste pour rien je n’ai rien de spécifique dans ma vie qui pourrai justifier sa au début c’est comme des sorte de «phase » au début sa ne venais pas tout le temps mais depuis quelques mois elle vienne de plus en plus au moins une fois pars semaine surtout quand je me retrouve seul ( souvent la nuit ) je vais même jusqu’à me mutiler ( alors que je nais pas de problème spécifique dans ma vie !!) et le truc c’est que le lendemain ou quelque jours après sa dépends tout redeviens comme avant je me sens heureuse ... je n’arrive plus à dormir cette question me tracasse j’ai l’impression d’être folle et la seul chose que j’ai trouver a faire c’est de venir en parler ici car je n’ai pas envie dans parler à mon entourage ...svp aider moi dite moi si c’est normale ? 

Discussions les plus commentées