- Accueil
- Forums
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- RP et sommeil : comment la maladie affecte vos nuits ?
Patients Rhumatisme psoriasique
RP et sommeil : comment la maladie affecte vos nuits ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
igor4552
igor4552
Dernière activité le 25/06/2026 à 17:16
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
Autre maladie : Hypertension artérielle
6 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
oui moi aussi clairement le sommeil c’est un vrai sujet avec le RP…y’a des nuits ou j’arrive pas a trouver une position correcte a cause des articulations qui tirent, surtout hanches et mains, et du coup je tourne beaucoup. et même quand je dors “beaucoup” j’ai pas l’impression de récupérer vraiment.
ce qui m’aide un peu c’est de mettre de la chaleur avant de dormir (bouillotte ou douche chaude), ça détend un peu les articulations. et aussi éviter de rester trop longtemps immobile dans la journée sinon le soir je suis encore plus raide.
apres y’a aussi des périodes ou ça va mieux sans trop comprendre pourquoi…
courage a tous ceux qui galèrent avec les nuits, c’est vraiment épuisant sur la durée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
12/12/2025 | Actualités
Rhumatisme psoriasique : les biomarqueurs peuvent-ils prédire les poussées ?
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 36 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🍁
@dolma @betsy75 @mesanges68 @karolll94 @nanage @olmaya @tahare @Jaamen @tjourdain @Cathy48 @angegardien64500 @Martinek @Arwen05 @neige74 @xav3294 @cerise19 @dam's25 @BHelene @Mocorki @Nathaliematheo @Sbirou1978 @Norabo.67 @MariemBaklouti @Lolo2a @ophil13 @Gollum @Yolanda @mario.mtr @Pacoann @Sab1982 @Paulinesandra @n0unette83 @Veronique1405 @Taximan @Katia31 @Lydia06130 @Coco17400 @Chanti131245 @Nanaaa @isa1709 @Soniagauvin @Coco97 @Samattlou @Clnyb7 @FLORINDO @Chaminoux @Lailaerras @kb8176 @Nathi15 @Angel51 @Laubrulau @00Seve00 @Anaïs @Audrey866 @AntonyR29 @Nacre06800 @Sisisilvana @Lechefdemusique @Isabel62 @lyvalyva @virginie54290 @Ciscoute39 @cibouLoulou @Lolo8888 @Velyne @Khadyast @Christelle62116 @Libeluleg @Vincenti @Miguelita @Arymzx @Lidwina @PataLaNiac @Nath06700 @Fastoria @Caterine @Berliose @Maya1974 @Bnj3597 @Bérandu26 @Zezette123 @GigiBi @Mumudenice @Cécile93 @voxane46 @LIONELH. @Nojaly @guismoche @Mbdu69 @Gabrina @Pee-wee @Catherine17 @numberone @Basicfit @germcapucinee @Isaviky @Lulu21212 @imenbelf @Floiwia @Tamaloubobpla
La fatigue et les douleurs liées au rhumatisme psoriasique (RP) peuvent rendre le sommeil compliqué. Entre les réveils nocturnes, la raideur au réveil ou les difficultés à trouver une position confortable, beaucoup de patients constatent que leurs nuits sont perturbées.
🛏️ Partageons nos expériences :
👉 Rejoignez la discussion et échangez avec d’autres membres qui vivent les mêmes défis pour trouver du soutien et des astuces 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity