Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

21 réponses

232 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. J'aimerais en savoir un peu plus sur l'évolution de la maladie ? On vient de me la diagnostiquer..... et je ne sais pas trop ce que c'est , A quoi dois je m'attendre ? Je me doute que chaque cas doit être unique, mais de façon générale.....

Début de la discussion - 28/03/2022

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Gwenache,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Karikanis @coco83330 @Katycat @SATURNEJO @Lucieline&66 @Zachanna @bibi4384 @MissSissi @Sand64 @isadu29 @CALOU1965

Comment évolue le rhumatisme psoriasique ? Pourriez-vous conseiller @Gwenache ?

D'avance merci pour vos retours !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Bonjour perso mon RP évolue par poussée . En ce moment je suis en poussée donc bas du dos très très douloureux malgré l’injection d’humira et les anti inflammatoire que j’ai commencé vendredi !

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Bonsoir à toutes et tous,

En ce qui me concerne ma maladie est restée stable pendant une quinzaine d'années malgré l'abandon des soins qui m'avait été proposés mais qui ne me faisaient aucun effet, et puis il y a maintenant 9 ans tout s'est accéléré, Un psoriasis sur les mains apparut en 3 jours mais tel que je n'ai pas pu m'en servir pendant 6 semaines, J'ai donc eu un traitement à base de pommade et les mains bandées jours et nuits.

Mon médecin m'a détecté une hypertiroïdie d'Ashimoto , Ensuite quelques mois après ma hanche a commencé à me faire très mal au point d'avoir du mal à marcher, je suis donc suivie depuis par une rhumatologue que je vois tous les 6 mois, et dont le traitement Métoject et Simponi me permet de dormir la nuit en général, sauf lors des grosses crises. La semaine dernière j'avais mal partout même en journée et depuis 4 jours je me sens plutôt en forme, J'ai dû aussi me faire poser une prothèse totale de hanche. Mon souci actuellement c'est que maintenant j'ai souvent mal dans le dos et je mets souvent une ceinture dorsale, ce qui me permet de me soulager.. J'ai rendez vous semaine prochaine avec ma rhumato et je pense que l'on va refaire des radios. Voilà en ce qui me concerne .

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Bonjour !! Alors moi je suis diagnostiquée depuis 2018 et mon rhumatisme psoriasique évolue par poussées. la première poussée c'était après mon accouchement et elle a duré près de 1 an.

J'étais sous méthotrexate et ca a soulagé mes douleurs. Puis j'ai arreté en janvier 2021 car trop d'effets secondaires : fatigue, nausées..

Et là, décembre 2021 nouvelle poussée, jusqu'à aujourd'hui encore.

Dans le cas d'une poussée inflammatoire, j'ai mal à la main droite (les doigts et un peu le poignet), au genou droit (très très mal) et au pied droit, et parfois au coude droit.

La poussée atteint également :

mes yeux : j'ai une fine membrane inflammatoire mon foie : mes ASMA sont augmentésma thyroide : je fais de l'hyperthyroidie intermittente


Je suis régulièrement en arrêt de travail et là je vais commencer le 7 avril une biothérapie STELARA ou un anti IL-17 COSENTYX.


Je vous souhaite un bon courage et si vous avez des questions n'hesitez pas !!



Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Merci. Pouvez vous me dire quel médecin vous suit. Avez vous essayé des soins hors médecine traditionnelle, ?

Je viens d'être diagnostiquée, je ne sais pas ce qui m'attend. J'ai du methotrexate.... Est ce que ce traitement empêche les poussées ?


Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Pourquoi est ce que cette maladie évolue par poussées ?

Peut on en guérir ?

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

@Gwenache

bonjour on ne guérit pas on stabilise la maladie pour éviter de souffrir et limiter les poussées .

perso je suis suivie par un rhumatologue en milieu hospitalier que je vois tous les 6 mois et par ma généraliste entre deux consultations rhumato.

j’espère avoir répondu à vos interrogations

Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

Oui c'est ça c'est par poussée, sachant que vous pouvez très bien ne pas avoir de poussée pendant 10 ans, c'est aléatoire !

Chez moi le methotrexate avait réussi à stopper la poussée et faire disparaitre mes douleurs.

Mais le prix était trop lourd à payer j'avais trop d'effets secondaires !

Mais chez certaines personnes ça n'a aucun effet secondaires..et surtout bien prendre l'acide folique donnée à côté !

Je suis suivie par un rhumatologue en ville, là j'aurai des consultations à l'hôpital avec ce même médecin.

Je suis suivie aussi par une dermato,mais aussi un hématologue car ça eu des répercussions sur mon foie..

Et suivie par une naturopathe, pour aider à avoir une alimentation anti inflammatoire.

Et par une sophrologue, car chez moi le stress accentue les douleurs :-/





Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?


Posté le

@MoCamDo

Bonsoir, comment allez vous ? Je voulais savoir si vous n'avez pas eu de problème avec le Consentyx ? car en ce qui me concerne après la 3ème piqûre je suis tombée malade, en effet dans les effets secondaires il est probable que des rhyno-pharyngites chroniques apparaissent, j'étais sous SIMPONI et début avril ma rhumato m'a changé mon traitement car Simponi ne faisait plus effet. Pendant 3 semaines je n'ai pas été bien, et le weekend dernier je suis restée couchée avec des douleurs, frissons, et j'ai pensé avoir attrapé le COVID ou avoir une grippe, lundi matin n'ayant plus de médecin dans ma région ( le mien étant en vacances) je suis allez aux urgences pas de COVID pas de grippe et le médecin urgentiste m'a fait faire un bilan de santé aujourd'hui mes plaquettes sont au dessous de la norme et la protéine C a explosée. Ma rhumato est elle aussi en vacances, Du coup j'ai arrêté mon Métoject du lundi et je ne ferai pas ma piqûre de Consentyx jeudi, le médecin urgentiste pense que je ne supporte pas le produit. Je suis sous anti-biotique et très fatiguée. Lundi j'appellerai ma rhumato. Merci de votre réponse

Discussions les plus commentées