/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

79 réponses

4 937 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?

Merci de me donner votre avis

Celtic22

Début de la discussion - 05/03/2020

Methotrexate et coronavirus

Posté le

@Belo59111‍ @TINAFA‍ @orchidée27‍ @Ddelph‍ @Lila35‍ @Qwertyi‍ @Stef84‍ @Nivea59‍ ‍ @passie‍ @Luciemorgane‍ @NAJAWESIN‍ @Tartines‍ @NINANANA‍ @anouck66‍ @minieA‍ @akohi10‍ @Sinturnin‍ @Asheralia‍ @pegjo9‍ @Yerma82‍ @AllestR‍ @Schubert2543‍ @Charline_‍ @Doriie‍ @Lolo2a‍ bonjour, avez-vous reçu des conseils de votre médecin quant aux risques du coronavirus au regard du Methotrexate ?

N'oubliez pas de consulter la fiche médicament dédiée pour parler avec d'autres patients : 
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/methotrexate-1975 

Bonne journée à vous tous,

Louise de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour, 

Je suis sous metho + biothérapie depuis 3 ans pour une PR, donc dans mon cas j'ai zéro défenses immunitaires. Vu avec le rhumato, je continue le traitement.En revanche précautions maximum dans mon cas, télétravail pour une durée indéterminée et contact avec l'extérieur très limités.

Posté le

Bonjour,

Je suis sous Methotrexate depuis décembre dernier. Il me reste des globules blancs, même s'ils sont pas spécialement performants ahah

Rien de la part de mon interniste. Je continue d'aller travailler mais je limite les sorties inutiles (notamment sur Paris, cinéma, centre commercial ...)

Posté le

Bonjour, pas d informations personnelles mais suis abonnée à des pages : Andar et autres et il est indiqué de poursuivre les traitements 

bonne journée 

Posté le

Bonjour,

je suis sous Méthotrexate pour une PR je continue le traitement et ne sors que très rarement,afin de me protéger le mieux possible,pas évident de savoir quoi faire avec le Coronavirus  et autres virus.

Bonne journée a toutes & tous.

Posté le
Tjrs au travail aussi. Travaillant dans une école maternelle, je suis tjrs entrain de ma laver les mains . Sinon je ne sors pas inutilement .

Posté le

Bonjour, le méthotrexate a été très rapidement arrêté pour moi pour cause d'effets secondaires trop importants. Je suis depuis bientôt 1 an sous OTEZLA (avant de passer si besoin à la biothérapie), Je n'ai pas revu mon rhumatologue depuis le début de l'épidémie, aussi je fais attention à ne pas me trouver dans des regroupements, je ne fais plus la bise, ni serre les mains et je me lave les mains de très nombreuses fois dans la journée.

Bien à vous tous,

Posté le
Bonjour , aucune recommandation reçue. Je suis infirmière scolaire et les précautions d'usage pour les virus sont mises en places .

Posté le

Bonjour ,

Bizarrement , j'ai arrêté le celebrex à partir du moment où le coronavirus a pris de l'ampleur en Chine ...les anti-inflammatoires empêchent le corps de se défendre seul et par la même occasion ne saura pas se défendre contre un virus ...et bingo , l'annonce se fait aux infos aujourd'hui...ils ont remarqué que des cas graves étaient sous anti-inflammatoires ....donc soit arrêtez-les si vous pouvez soit ne sortez plus ou peu de chez vous pour éviter de contracter le virus ...faites attention à vous ...

Discussions les plus commentées