/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

74 réponses

1 193 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Diagnostiquer pour un rhumatisme psoriasique je vais commencer d'un traitement par TNF, j'aimerais savoir si des patients atteints du meme trouble on changer leur alimentation ?

Quels aliments sont à bannir ,lesquels sont à préconiser et j'en passe... facile de dire qu'il faut manger sainement mais quoi comme aliment ?fruits et légumes ok mais lesquelles ? Ect J'imagine que tous ne seront pas forcément bon pour ses rhumatisme....

Dans l'attente de vous lire bien à vous 😀

Début de la discussion - 23/10/2018

L'alimentation

Posté le

@Elido77‍ @Vanzazy‍ @EIFFEL‍ @magu25‍ @thjourdain‍ @mysteryy29‍ @Yolande62‍ @sylvieMau‍ peut-être pourriez-vous échanger avec @Karen_66‍  sur les régimes à privilégier pour lutter contre la pathologie ? Merci et belle journée ! 

L'alimentation

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Karen_66‍ , c'est seulement les produits laitiers que j'ai quasiment  supprimé. Mais si d'autres membres ont constaté une amélioration en supprimant certains aliments, je serais intéressée de le savoir. Bonne journée. 

L'alimentation

Posté le

@Karen_66 pour ma part je mange tout, sans excès même  un apéritif quand je veux  me  faire  plaisir sans que  cela  ne  perturbe les examens biologiques, gamma et  transaminases dans les normes malgré  Enbrel et Metoject hebdomadaires.

Je pense que chacun doit adapter à  ce que tolère  son organisme bien  entendu c'est toujours  l'excès qui nuit. 

L'alimentation

Posté le

Bonsoir,

personnellement j'ai trop été habituée à ne pas manger équilibré pour bien respecter ce que mon médecin m'a conseillé.

les aliments qu'il m'a conseillé ont été listés après avoir fait des analyses sanguines des vitamines etc qu'il me manquait dans le corps.

une chose est sûre c'est qu'il faut éviter les sucreries, le pain blanc, la charcuterie, le lait de vache... et privilégier les légumes, les fruits....

L'alimentation

Posté le

Bonjour @Leilaaa‍, @thjourdain‍, @mysteryy29‍, et à tous les autres qui nous lisent. 

J'ai trouvé un livre qui pourrait nous aider à mieux manger selon nos maladies. 

Au niveau des rhumatismes inflammatoires les légumes verts sont privilégiés comme les épinards les brocolis ou même encore le céleri  il y a également la tomate qui est très bonne, les noix  et certaines herbes et épices  tel que, le curcuma, gingembre par exemple, faut également privilégier les légumineuses type quinoa lentilles... et les poissons gras maquereau, saumon ect. 

Le nom du livre : prévenir et soigner l'inflammation. Par Dr Catherine LAGROSNIÈRE.

Pour ma part je vais passer un traitement TNF à quoi dois-je m'attendre ? si vous voulez bien que l'on discute je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils je suis toujours ravi de voir que ce site est actif. 

L'alimentation

Posté le

Merci @Karen_66‍ pour vos conseils. Pour ma part, le traitement anti-TNF Cimzia a été très efficace même pas 24h après même si j'ai toujours quelques douleurs handicapantes. J'espère que ça ira mieux pour vous aussi. 

L'alimentation

Posté le
Bon conseiller

bonjour  @Karen_66‍ , merci pour vos conseils tous ces aliments cités font parti de mon alimentation , fin novembre rdv a nouveau avec la rhumato il va falloir trouver une solution pour les douleurs dûes a l'arthrite , elles ont augmenté . 

L'alimentation

Posté le

@Leilaaa‍  waouh en même pas 24 heures !! vous avez eu des effets secondaires ? Vous avez ce traitement depuis combien de temps? ils m'ont dit que c'était un traitement lourd, sur le coup je l'ai même pas demandé pourquoi donc pourquoi c'est un traitement lourd? Vous me redonner espoir 😁. 

@mysteryy29‍ oh mince c'est toujours tellement handicapant c'est foutu douleur personnellement je me suis incapable de me lever si je n'ai pas de la cortisone j'espère qu'ils trouveront un traitement adéquat ou du moins une solution pour soulager tout ça et que le moral et toujours bon (?)! Car c'est souvent le plus dur de garder le sourire ...

L'alimentation

Posté le

@Karen_66‍ j'avais vraiment perdu tout espoir moi aussi... ma première injection a eu lieu le 27 juillet de cette année donc c'est assez récent mais je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires à part que je suis très fatiguée.

Discussions les plus commentées