Rhumatisme psoriasique et traitement Cosentyx : qu'en pensez-vous ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

@ROLLER@bibi4384@Alexandre55@Salomé.c@Evpère@Patriciaprado1955@Betty77@Nathou69@Norabo.67@Raimondo@joellegouillard@Mag13012@rosita78@Nanouswan@chris25@ANCELLE‍ 

Connaissez-vous le traitement Cosentyx ? Est-il efficace ? Ressentez-vous des effets secondaires ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous ! 

Découvrez également la fiche médicament : Cosentyx

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 12/10/2021

Rhumatisme psoriasique et traitement Cosentyx : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour,                                         

J'ai depuis plus de 10 ans du psoriasis en plaques, sur le cuir chevelu, les sourcils, les oreilles, les doigts, les parties intimes, sur différentes parties du corps ( cuisses, mollets, coudes, poignets ...) et les ongles pieds et mains.  Et je commençais à avoir du Rhumatisme psoriasique. J'avais également de grosses démangeaisons. Je me grattais tout le temps et je répandais des croutes et peaux partout. 

Pendant plusieurs années, j'ai suivi un traitement à base de pommade. Différentes crèmes pour différentes parties du corps, cela n'était pas très pratiques, c'était gras et j'en mettais partout. Les plaques disparaissaient puis revenaient, alors on changeais de pommades et ainsi de suite.

Je suis sous cosentyx depuis le 01/07/2021. Une dose de 150 mg pendant 4 semaines puis une dose de 300 mg pendant un mois. Je me fais les injections dans le ventre.

Mis à part des petits gazouillis dans le ventre après chaque injection, je n'ai aucun effets secondaires. Je n'ai plus aucune plaque, les ongles guérissent tout doucement et les problèmes articulaires ne sont plus. Il ne reste plus que des taches blanches à l'endroit des plaques. Je n'ai plus aucune démangeaison.

Au bout d'une semaine de traitement, j'ai constaté des effets sur mes doigts. aujourd'hui je n'ai plus que du psoriasis sur les ongles pieds et mains.

Bon courage à tous dans vos divers traitements !!

Rhumatisme psoriasique et traitement Cosentyx : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour,  je suis atteinte de psoriasis très modéré et de rhumatisme psoriasique. Après enbrel et humira, je suis sous Cosentyx depuis janvier de cette année. Efficacité modérée et longue à démarrer (il a fallu environ 3 mois). Il y a une acalmie mais non une rémission de la maladie. Les poussées sont moins intenses,  moins longues et moins fréquentes. Les douleurs se sont localisées dans les mains, surtout dans les pouces et occasionellement dans les muscles fessiers. Par contre fatigue très importante.  Raideurs importantes dans les mains au réveil mais passent dans la matinée.  Je ne peux rien prévoir le matin d'important le matin.

Par contre le psoriasis que j'avais sur le cuir chevelu a disparu très rapidement.

J'attends encore le traitement miracle qui durera sans attaquer le foie.

Courage à tous !

Discussions les plus commentées