Rhumatisme psoriasique et évolution radiographique des lésions

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

5 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Sachant que le rhumatisme psoriasique peut décider d'hiberner et ne pas provoquer de symptômes visibles et douloureux pendant quelques temps, comment surveiller ses lésions autrement qu'au moment d'une poussée ? 

A quel rythme faut-il faire des tests de contrôle ? les radios et tout le tralalala

En gros, je sais que l'on peut être à l'affut d'un changement de son organisme et éviter de trop souffrir par la suite grâce à une anticipation de crises et je veux savoir comment...🤔

Merci et bonne soiré

Début de la discussion - 26/01/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour coquillage56,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : Mariane777, SATURNEJO, coco83330, Karen_66, Malika84, Pat27220M, Zachanna, Nathie08, rzory74, Stefvik, Synskaya, Socute, BIRIBI, hissou310885.

Effectuez-vous des tests de contrôle pour surveiller une éventuelle évolution de vos lésions articulaires ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonsoir. Qu'appellez vous tests de contrôle ? Je passe selon mes douleurs et problèmes des échographies scanner ou I.R.M. à la demande de mon rhumatologue ou du Pr de rhumato du C.H.U.

J'espère avoir répondue à votre demande....

Posté le

@Claudia.L

Bonsoir, je suis suivie par ma Rhumatologue tous les 6 mois, étant sous METOJECT ET SIMPONI elle me renouvelle mes ordonnances et si il le faut elle demande de nouvelles radios afin de voir l'évolution de ce traitements sur mes articulations. Elle me suis depuis 2014 et je suis très contente de son sérieux professionnel.

Bonne soirée à vous.

Posté le

@Malika84

Bonjour, c'est bien ça ce que je demandais, je voulias savoir comment vous étiez suivi ? Où s'il y avait plus à faire ?

merci

Posté le

Bonjour

Moi je vois ma rhumato tous les 3 mois. Prise de sang tous les 3 mois aussi.on fait le point

Bonne journée Pascale

Discussions les plus commentées