Methotrexate, des conseils sur la prise de ce traitement ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rhumatisme psoriasique

2 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ,

je me lance dans un premier post .. pour résumé , après  plus de 4 ans d errance médicale et d accroissement et découverte de nouvelles douleurs ….grâce à la persévérance de mon rhumatologue et la mienne le diagnostique est tombée : rhumatisme psoriasique a 38 ans. 
J ai des milliers de questions , une acceptation difficile , c est insupportable d être limitée dans ses actions , mouvements surtout avec un tempérament de fonceuse comme le mien …un premier échec avec un traitement puis prise du methotrexate 15mg : je revis depuis mai 2021))))

J ai donc bcp de questionnement    en lien avec ce traitement et surtout en lien avec la maladie et la vie au quotidien :

- je prends mon traitement le samedi , il semblerait qu il faille que la prise de fasse en dehors des repas : je le prends donc à 11h … mais les maux de ventres sont souvent terribles dans les jours qui suivent. Avez vous trouver une heure ou un moyen de diminuer ses douleurs ?

- avez vous constatez un lien entre une accentuation des douleurs et d autres éléments : temps ?période du cycle ? Effort particulier ???

merci d avance de vos retours et de vos éclairages.

Début de la discussion - 05/10/2021

Methotrexate, des conseils sur la prise de ce traitement ?


Posté le

Bonjour @Cemine26‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @Gegee27‍, @Tortue28‍, @Gitane33‍, @coquillette02‍, @Lila35‍, @minieA‍, @pegjo9‍, @Doriie‍, @Martinek‍, @mimi7860‍.

Quand prenez-vous vos traitements ? Y'a t'il des meilleures façons de faire ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Methotrexate, des conseils sur la prise de ce traitement ?


Posté le

Bonjour , j'ai pris le.methotrexate pendant plusieurs années. En comprimés d'abord puis en injection une fois par semaine. 

J'ai eu en effet quelques douleurs abdominales mais sans gravité. J'ai changé de traitement car il ne faisait plus effet. Je fais une biotherapie maintenant. 

Discussions les plus commentées