- Accueil
- Forums
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Arthrite psoriasique : Cosentyx peut-il agir d’abord la nuit ?
Patients Rhumatisme psoriasique
Arthrite psoriasique : Cosentyx peut-il agir d’abord la nuit ?
- 15 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/12/2025 à 09:47
Inscrit en 2020
6 571 commentaires postés | 34 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mrsrmel,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ingrid @breinig @hatchoum @albatros17 @maeva01 @beadu59 @Loladino @grande @misorg @Bobylaf @rachelle louise @marieker @mariefifi @bellevoix @tjourdain @rolls72 @pso1915 @BHelene @Sandy1969 @vzeg57 @tortue27 @Sand64 @valoche69 @Betty77 @chantalc @Matiou @Veronique1405 @Antonin2016 @Malika84 @Nenette88 @Papou4 @PhilMonp @Marmottedine @Mart47 @Factice59 @bibi4384 @vivi60170 @Cemine26 @delphine43620 @Nany0560 @Vetofox @Julien.lefevre @SATURNEJO @jmbleuet @Velyne @Zoraaa @Sandysart @Mikl35 @Woodine @Celia83140 @hannibal @Audrey94 @Benamalu @Mumudenice @Aude2B @lolamalola @Brilemen @Étoile- @lollita @Marimiss @Saxobar @Supertortue @Mamibabette54 @Bou21lap @EpiceFidji @Bablibulles @Soso61 @LeauRit @Kat971 @Gloria83 @Fifipolypso @PlusPlus-1 @patdu73 @kariseb42 @Antoine57 @Jo13jo @Basicfit @Jackof @magdouille @Biloud @Montiti @Geraldine13250 @Hellolylia @Melvin01 @Tarmine81 @fpj31530 @Divatristan @Bintouchka @Fafa1954 @Vanes93 @SophieBAS @MoCamDo @Caro8326 @Dume2b @citadine91 @Kiki46 @LuckyCess @Nonosweet @azerty854
Un membre de la communauté partage son parcours avec une arthrite psoriasique, diagnostiquée en 2020, après plusieurs hospitalisations lourdes et de nombreux essais de traitements immunosuppresseurs. Actuellement sous Cosentyx® 300 mg, depuis 5 semaines, il/elle observe une évolution encourageante : disparition des douleurs nocturnes depuis deux semaines, et des douleurs désormais surtout présentes en journée. Aucun effet secondaire notable pour le moment, ce qui contraste fortement avec les traitements précédents.
💬 Pour échanger ensemble :
- Avez-vous déjà constaté, avec Cosentyx ou un autre biothérapique, une amélioration qui commence la nuit avant la journée ?
- Avez-vous vécu des effets fluctuants ou progressifs au début du traitement ?
- Comment avez-vous géré la période d’attente entre l’espoir d’efficacité et la peur que le traitement ne fonctionne pas ?
🙏 Vos témoignages et retours d’expérience peuvent être précieux pour soutenir et rassurer. Merci à chacun de partager dans un esprit de bienveillance et de respect.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
SophieBAS
SophieBAS
Dernière activité le 19/12/2025 à 09:46
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Rhumatisme psoriasique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S pour ma part, je prends du rinvoq que je supporte bien et qui a supprimé mes douleurs
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 19/12/2025 à 09:50
Inscrit en 2023
71 commentaires postés | 13 dans le forum Rhumatisme psoriasique
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S personnellement j'ai eu pas mal d'effets indésirables au debut du traitement, l'amélioration la nuit a mis du temps , la première amélioration a été le déverrouillage matinal qui durait 30 mn au lieu de 1h et surtout une les douleurs de hanches moins violentes.
Globalement j'ai atteint un rythme plus supportable au bout de 1 ans de traitement
Voir la signature
Super tortue 🐢
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
12/12/2025 | Actualités
Rhumatisme psoriasique : les biomarqueurs peuvent-ils prédire les poussées ?
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mrsrmel
Mrsrmel
Dernière activité le 19/12/2025 à 08:32
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
Autre maladie : Fibromyalgie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Arthrite psoriasique depuis 2020 apres 4-5 hospitalisations de plusieurs semaines en chaise roulante 4 ieme immunosupresseur que j essaie je suis sous cosendyx 300 mg injectable (1x par semaine pendant 5 semaines puis chaque mois) j en suis à la 5 ème semaine de traitement
Sa fais 2 semaine que je n ai plus du tout de douleur la nuit et seulement maintenant la journée . Ma rhumato dis que c est possible qu il commencea faire effet. Qqun a déjà eu des effets un peu aléatoire qui debutent pendant la nuit ? C est le premier immunosupresseur ou j ai zéro effets secondaires c est incroyable pour moi j espère qu il va fonctionner mais en lisant les commentaires sa à l air bien galère
Avec les autres (cimzia, inflectra,metrorexhate j ai été très malade et souvent à l hopital pour des pneumonie à répétition qui se soignaient pas
J ai espoir qu il fonctionne mais j ai très peur car je suis sous haute dose de morphine et j ai encore bien mal...Merci de vos commentaires d avance