- Accueil
- Forums
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Arthrite psoriasique : douleurs aux côtes et au dos, avez-vous déjà ressenti cela ?
Patients Rhumatisme psoriasique
Arthrite psoriasique : douleurs aux côtes et au dos, avez-vous déjà ressenti cela ?
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/01/2026 à 22:54
Inscrit en 2020
6 694 commentaires postés | 35 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sapienza13,
Merci pour votre message et pour la description très précise de vos symptômes. L’évolution des atteintes articulaires dans l’arthrite psoriasique peut être déroutante, surtout lorsque de nouvelles douleurs apparaissent dans des zones moins connues ou moins souvent évoquées.
Les douleurs au niveau des côtes, du sternum ou de la jonction avec la colonne vertébrale soulèvent en effet beaucoup de questions 🤔, d’autant plus lorsque les examens d’imagerie n’apportent pas de réponse claire. Le doute sur l’origine inflammatoire ou non de ces douleurs est donc tout à fait compréhensible.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté concernés par le rhumatisme psoriasique, afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, partager leur expérience 💬
@hatchoum @mimi37 @DOMSDAM @magu25 @di6057 @mimi7860 @mariefifi @maëlyne 7 @M&Magali; @jelx13 @Espoirs78 @juju01 @Corneliuscarap @Alexandra78 @Bordet @Chouille07 @Nicollesle @cohesion @Samlespadois @haramis @Zaboulu @Mag66300 @Melline @Norabo.67 @vivianne @Kathy29 @MissSissi @Christiansauvestre @ophil13 @Didier69ly @Jeancharles @coco83330 @cloryb @sadman @Jules&Louis1819 @20217Canari @ninou77410 @Rayanis79 @Mattgaut38 @Barek138 @Brunob @Tarlouc @Orkitou @Sysy1968 @ArnaudMaceio @Miss123 @CARINNE @imenmeghari16gmail.com @Okbilou @vinelim @Madel55 @Tristana @Alex27160 @Lauragais31 @anne1010 @cricri1580 @Isabel62 @halimlyonnais @Dreydrey @hissou310885 @Nana660 @Eva11082000 @Jojal22 @Libeluleg @Rick59 @Cricri02120 @Kiki01 @Sandrine22 @Cerese @Poulemi @Cocoray @Gwen54600 @Laure81 @Leila698 @Berliose @GigiBi @Tsarina @Marie57970 @bibi74 @Cécile93 @Nadia290567 @Lizliz24 @MCMMCMA @voxane46 @LIONNELLA28 @Flove71 @Jeanman @Laure44 @Binstef76 @Gloria83 @fane974 @patdu73 @Nico81570 @Valli66 @Lydwine @Gigihache
Pour ouvrir la discussion :
- D’autres personnes ont-elles déjà ressenti des douleurs costales ou dorsales ?
- Comment ces douleurs ont-elles évolué dans le temps pour vous ?
- Avez-vous aussi connu des situations où les examens étaient rassurants malgré des douleurs persistantes ?
Merci pour votre participation. N’hésitez pas à poursuivre l’échange : les retours d’expérience peuvent être précieux pour mieux comprendre ce type de situation 🤝
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
12/12/2025 | Actualités
Rhumatisme psoriasique : les biomarqueurs peuvent-ils prédire les poussées ?
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sapienza13
sapienza13
Dernière activité le 13/01/2026 à 22:22
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Angor de Prinzmetal + 2 autres maladies
10 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis atteint d'arthrite psoriasique depuis 2018 et les articulations touchées évoluent avec le temps.
Au début les atteintes étaient purement périphériques, et là j'ai très mal au niveau de mes côtes (insertion de mes côtes dans le sternum), et au niveau où les côtes rejoignent la colonne vertébrale, dans mon dos.
Est ce que les personnes atteintes de RPso vous avez ce genre de douleurs à cet endroit là ?
Ça fait environ 12 mois que j'ai ce type de douleurs. Rien à l'IRM (seulement une discopathie) et je n'arrive pas à savoir si ces douleurs sont dues à du Rpso éventuellement.
Merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter,
A bientôt,