/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

1 réponse

10 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , voilà j'ai une rch depuis  10 ans actuellement j'ai des perfusions de rémicade plus de l'imurel

Dernièrement on m'a découvert un diabète de type 2 et je suis en galère a cause de l'alimentation , en effet a cause de la rch je ne doit pas manger trop de fibres et pour le diabète il faut manger plus de légumes que de féculents 

y a t-il des personnes dans mon cas? j'ai oublié de vous dire que mon médecin pense que le diabète proviendrait des médicaments , mais il faut que je le soigne ( pas facile) donc il m'a donné du metformine

Début de la discussion - 25/06/2019

RCH et DIABETE
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis atteint de la maladie de Crohn, et suis suivi par Humira, comme vous j'ai été diagnostiqué diabète de type 2 récemment, et suis confronté au problème alimentaire. Dans mon alimentation, je fais des tests, et essaie autant que possible d'incorporer des féculents aux légumes verts de façon à avoir un équilibre diététique, et que l'un atténue l'effet de l'autre. 

Mon diabétologue n'a pas fait le rapprochement avec l'humira, il m'a aussi prescrit du metformine que j'ai du mal à tolérer par rapport à mon Crohn.

J'ai eu du rémicade il y à quelques temps, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'effets secondaires, je l'ai donc arrêté, quand à l'imurel, je l'ai eut pendant 5 ans au début de ma maladie.