- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Prolia et ostéoporose : témoignages, effets ressentis et vécu
Patients Ostéoporose
Prolia et ostéoporose : témoignages, effets ressentis et vécu
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/01/2026 à 20:09
Inscrit en 2020
6 728 commentaires postés | 27 dans le forum Ostéoporose
1 330 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Martinette34,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre parcours de traitement avec autant de clarté. Passer par plusieurs traitements de l’ostéoporose au fil des années, avec des périodes d’arrêt, puis envisager Prolia, peut naturellement susciter des questions et parfois de l’appréhension 🤍.
Votre démarche de chercher des retours d’expérience est tout à fait compréhensible : au-delà du suivi médical, lire le vécu d’autres personnes peut aider à se projeter, à mieux appréhender le traitement et à se sentir moins seule face à cette nouvelle étape.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@nini1148 gironde @catouvv @marifab @Zozo05 @acrobate2 @selurt @cricri26 @lilhandi @murielw @asphodele31 @covanel @kailash @Yverine @schneidewind @Mariefau @Catwoman @domiray @mamipapi54 @Saskiav @Marymi @Mamy80 @Nanouillette @Louloute13 @Waddie @MILEE48 @Kikigu @Savannah85 @Kalami @PHIPHI @Willow @BEAMO @madmar69 @madelire @mcm1959 @CROSLEY @josianne @Melbah @fany59 @titine13015 @nadou42 @nonnajo @lichette @hector @chanson @Imisse @benseghier @Gyver69 @misorg @mareichry @guiraud @loudou @tella08 @lavaloudu37 @murmurhe @Hama.Dutrey @gegee91 @marie211 @mirya36 @houhou @Antigone08 @Mounalisa @jadambre @gisquette @aieaieaiedurdurlesrhumatismes @Marikro @AixenProvence @Hermine1 @Bibi10 @Annazerwal @Elisabethlr @augustine44 @Artrobot @Helphy @paulette73210 @Baccouche @mayaflo @Patson @sab.067 @Kisamot @Didile33 @MGD6574 @chris6954 @MAGA22 @godet. @MLouise31 @OA78OA @Arkador @Athenais @Janvier2025 @Jackotte54 @Monika14 @Hannatou @NicolasQ @RemiPL @Kenny33hl @Tomele @Marvic31 @biboune
Pour ouvrir la discussion :
- Depuis combien de temps êtes-vous sous Prolia et comment l’avez-vous vécu au début ?
- Avez-vous remarqué des effets particuliers, qu’ils soient physiques ou dans votre quotidien ?
- Avec le recul, quel a été l’impact sur votre ressenti global face à l’ostéoporose 🌱 ?
Merci pour votre confiance. Les témoignages partagés ici peuvent être précieux pour traverser ce type de transition thérapeutique 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martinette34
Martinette34
Dernière activité le 18/01/2026 à 20:08
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ostéoporose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été sous traitement Bonviva puis Actonel pendant une dizaine d'années, puis arrêt pendant 8 ans.
Je dois être traitée par Prolia maintenant et j’aimerais avoir vos retours d’expérience.
• Depuis combien de temps êtes-vous sous Prolia ?
• Avez-vous eu des effets secondaires après les injections ?
• Avez-vous constaté surtout une amélioration de la densité osseuse ou moins de douleurs ?
Mon médecin me suit bien, mais vos témoignages m’aideraient à mieux vivre le traitement et à me sentir moins seule.
Merci beaucoup pour vos réponses.