- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Teriparatide et ostéoporose : vos expériences et effets secondaires 💉🦴
Patients Ostéoporose
Teriparatide et ostéoporose : vos expériences et effets secondaires 💉🦴
- 294 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/05/2026 à 23:22
Inscrit en 2020
7 694 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alfatout,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet et j'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @svarti @Auckland @Berthe25 @calp38 @jl5api @Patoune4752 @Mamick @Cathy48 @castel85 @marie211 @cricri26 @Lilicactus @0240041460 @mamipapi54 @stenzer @angemarie @Monalisa @Mariem7 @Tytane @Bartyves @bryjou @Rosalie1 @Josi05 @Tibore @Nolwenn44 @Pauloosteo @Titi11 @MaToMenton @Domino34 @CC46300 @aliceluna @Patientetrèspatiente @marie0612 @Veroblue @Mike52 @patounette60120 @Domino52 @Martine76 @Martinoum @FM10110 @45Cloclo* @josy-66 @Géraldine04 @Sofia02 @Domie84 @Fennec25 @doremi @rmandeville @Marie16700 @Mamillou @FANCHON3 @Claudie13 @Bart21000 @hitochan @Rieucoulon @Catherine51 @Gisou73 @Soucieuse @Cricri34 @Denoela @Ronflette33 @Calimero83 @michellehelene @PivoineRose @Valderez18 @Elzzab @Kiki73 @Meilinette @Aline33 @katellroc @Xeraty @Zita67 @Soleil888 @christine3340 @PIERRE-YVES @Cloniju @Extravaganza @pallass @Angelica52 @Elocinal @Scot123 @chaumaco @marielu @Kikoulettem @chloejarsky @Cloclo51 @Lilitha @crigi42 @Joce33 @LaurenceLHR @Mamiedudu @Moumoune72 @CARENIbibi @Mimiva @Criss2 @Tinouche @Chante68 @Mimi73500 @etco14
Un membre de la communauté souhaiterait échanger sur le traitement par Teriparatide, prescrit dans le cadre de l’ostéoporose. Il aimerait savoir depuis combien de temps vous suivez ce traitement et si vous avez remarqué des effets secondaires.
👉 Et vous, prenez-vous de la Teriparatide actuellement ou l’avez-vous déjà utilisée ?
👉 Quels effets positifs ou indésirables avez-vous observés au fil du temps ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à une personne qui débute ce traitement ?
Votre témoignage pourra aider d’autres membres à mieux comprendre ce traitement et à se sentir moins seuls face à leurs interrogations 💬
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 02/05/2026 à 21:26
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 28 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89
Bonjour, Je ne connais pas les traitements qui vont ont été prescrits avant Aclasta. Si vous avez des effets indésirables importants qui sont difficiles à supporter il est nécessaire d'en parler avec votre rhumatologue qui pourra je pense vous prescrire un autre traitement. Si au résultat de l'ostéodensitométrie il y a une amélioration de la densité osseuse ce sera sans doute le moment.
Bon courage
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 26/04/2026 à 09:15
Inscrit en 2022
373 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauloosteo
Merci je n'ai eu aucun traitement avant l'Aclasta.
C'est un traitement très lourd mais je pense efficace. Eu égard à mon âge 79 ans je voudrais cesser
Voir la signature
Ginette
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 02/05/2026 à 21:26
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 28 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89
Bonjour, Si les résultats de l'ostéodensitométrie sont bons avec une bonne amélioration de la densité osseuse ce sera sans doute le moment d'arrêter Aclasta. Moi je vais sur mes 75 ans mais plus on avance en âge plus on découvre les problèmes d'ostéoporose et il faut éviter les conséquences que celle-ci peut causer. Il est important pour éviter que celle-ci s'aggrave de faire attention à l'alimentation et d'avoir une activité physique régulière si possible.
Bonne journée
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 26/04/2026 à 09:15
Inscrit en 2022
373 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauloosteo
Ce n'est pas mon ça j'ai fais des milliers kms à pied je pense d'ailleurs trop mais j'ai l'ostéoporose depuis 50 ans et je n'avais jamais pris aucun traitement avant mes 75 ans.
Bonne journee
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
Jeanaimare
Jeanaimare
Dernière activité le 20/04/2026 à 19:25
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends tériparatide depuis 5 mois et je ressens de plus en plus d'effets secondaires tels que fatigue intense, douleurs osseuses diffuses, baisse de motivation. J'espère seulement obtenir de bons résultats.
Jeanaimare
Jeanaimare
Dernière activité le 20/04/2026 à 19:25
Inscrit en 2026
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 76 ans et souffre depuis plus de 2 ans du dos. Après une opération pour canal médullaire rétréci et hernie discale niveau L5 S1 qui s'était bien passée j'ai eu une fracture vertébrale spontanée de L4 (ostéoporose sévère) puis une cimentoplastie et de nouveau rétrécissement du canal médullaire L3 L4 avec douleurs dorsales invalidantes et je prends donc le tériparatide depuis 6 mois et j'avoue que cela change ma façon de vivre. Je fais les injections le soir avant de me coucher et suis obligée de me relever 2 fois pour uriner abondamment. Le matin ça va. Malgré un rythme bien ralenti (je dois me reposer souvent) j'arrive à peu près jusqu'à 17h à vaquer à mes occupations et à faire qq exercices et (ou )2 km de marche et (ou) 10-15 mn de vélo d'appartement. Mais je suis terrassée ensuite par un épuisement et suis incapable de faire quoi que ce soit ! (d'où une grosse baisse de moral qui se répercute sur mon conjoint). Outre cette grande fatigue je ressens des douleurs osseuses et un peu dentaires et quelques sensations de malaise en début de nuit. Des claquements intermittents aussi de mon tympan gauche. J'essaye de continuer le plus longtemps possible car c'est paraît-il le traitement le plus efficace pour l'ostéoporose, sinon le rhumatologue me prescrirait des piqûres d'Aclasta mais au vu des témoignages de certains contributeurs cela me fait reculer pour le moment. En espérant avoir de bons résultats pour pouvoir reprendre une vie normale et ainsi refaire une opération pour les autres vertèbres concernées !
Bon courage à vous
babette06
babette06
Dernière activité le 30/04/2026 à 18:00
Inscrit en 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je prends le tériparatide de chez TERROSA depuis presque 3 mois , au début maux de tête nausées maintenant douleurs dans les mollets grosse fatigue et crises hémorroïdaires. pas top mais supportable ...65 ans et 3 fractures spontanées des lombaires....ostéoporose sévère d'après le rhumato... 18 mois d injection journalière après perfusion de biphosphonate sauf que ce médoc me terrifie...à voir avec densito à la fin du traitement .
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alfatout
Alfatout
Dernière activité le 29/04/2026 à 18:58
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, qui prend en injection de la Teriparatide depuis combien de temps et quels effets secondaires si vous en avez ? Merci pour votre réponse