- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Actonel et douleurs abdominales : avez-vous ressenti des effets secondaires similaires ?
Patients Ostéoporose
Actonel et douleurs abdominales : avez-vous ressenti des effets secondaires similaires ?
- 15 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 09:53
Inscrit en 2020
6 142 commentaires postés | 22 dans le forum Ostéoporose
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Biche-57,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cathy974 @tata bouyou @Florie @pamkillia @acrobate2 @ritournel @nazha31 @CORINNE62128 @Charly713705 @stenzer @Marietta @Octavius @Camelia/37 @Nenette58 @Chris1941 @Sisiol @péruche @Valéry13380 @Sonate @Joss60 @Annemilasca @Veroblue @Emma63 @Poule06 @Maritél @Cigal17 @Myris29 @albatruz @Gorgonzola @Biscotte1966 @Chriskoll17 @Shalala @Plusmila @Boletus @Commentsavoir @Sissidelapaz @christine3340 @Assia57 @Millicent @Joce33 @Mimiod
Un membre partage son expérience avec le Letrozole dans le cadre d’un cancer du sein, et le début d’un nouveau traitement par Actonel 35 mg pour protéger ses os. Quelques jours après la première prise, elle a ressenti de fortes douleurs abdominales et des spasmes, qui l’ont empêchée de dormir. Elle se demande si ces effets sont courants et passagers, ou s’il faut envisager une autre forme de traitement, comme les injections.
- Avez-vous déjà pris de l’Actonel ou un autre traitement similaire ?
- Avez-vous eu des effets secondaires digestifs et, si oui, ont-ils diminué avec le temps ?
- Comment avez-vous géré ce type d’effets pour mieux tolérer le traitement ?
Vos témoignages et conseils bienveillants 💛 peuvent vraiment aider, n’hésitez pas à partager vos expériences.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Octavius
Octavius
Dernière activité le 09/10/2025 à 09:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Le jour d'après la première prise d'actonel j'ai eu de violents spasmes abdominaux qui ont duré pratiquement une semaine. Je n'ai pas voulu en reprendre....
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biche-57
Biche-57
Dernière activité le 09/10/2025 à 09:25
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Hypertension artérielle, Ostéopénie
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous hormonothérapie Letrozole depuis 6 mois pour un cancer du sein. Suite à une osteodensitometrie mon rhumatologue m’a prescrit Actonel 35mg. J’ai débuté le traitement samedi il y a 5 jours. J’ai respecté à la lettre la prise du comprimé, après le petit déjeuner, debout avec un verre d’eau ne pas s’allonger après au moins 30 minutes ect. Le dimanche après-midi j’ai commencé à avoir de très fortes douleurs abdominales, des spasmes . Je n’ai pas dormi le dimanche et le lundi. Le mardi toujours mal mais plus supportable. J’ai demandé au pharmacien il m’a donné du spasfon et m’a dit de contacter le rhumatologue bien sûr impossible de joindre le cabinet. Le spasfon aucun effet. Aujourd'hui ça va enfin un peu mieux. Je ne sais pas si je dois continuer, j’ai rdv demain avec mon médecin traitant pour lui en parler.
Est-ce que certains d’entre vous on ce traitement ? Est-ce que ces effets passent avec le temps ?
Le rhumatologue m’avait dit que si je ne supportais pas je l’aurai en injections. Ça me stress.
Bonne journée à vous.