Consignes pour échanger avec Antoine Seignez, docteur en pharmacie chez Carenity !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

35 réponses

993 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Carenity a à coeur d'accompagner les patients dans la recherche d'informations pertinentes sur leur pathologie. Le forum est destiné aux échanges entre patients et proches de patients, comme vous le savez, mais que diriez-vous d'échanger avec un expert des traitements des maladies auto-immunes ?

Nous vous en donnons la possibilité !

Carenity invite Antoine Seignez à répondre à toutes vos questions du 29 juillet au 15 août

Qui est-il ?
Antoine Seignez est docteur en pharmacie et travaille chez Carenity depuis plus d'un an.

Comment lui poser des questions ?
Ce nouveau groupe de discussions a été spécialement créé pour que vous puissiez poser toutes vos questions à Antoine Seignez.

Pour 1 question, il vous faudra créer 1 nouveau sujet de discussion. Vos questions seront transmises au fur et à mesure à Antoine Seignez. Il y répondra sous quelques jours au sein du sujet de discussion créé.

Vous aurez 18 jours (du 29 juillet au 15 août) pour poser vos questions

Alors, à vos claviers !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 28/07/2021

Consignes pour échanger avec Antoine Seignez, docteur en pharmacie chez Carenity !

Posté le

Bonjour ,

Souffrant de douleurs chroniques insupportables et de soit disant fybromialgie ma vie est devenu un enfer.

Depuis quatre mois en accident de travail apreés plusieurs chutes a mon travail.Je suis au bout du rouleau peut difficilement me déplacer et se sont rajouter mal au dos ,ventre,mauvais gout ,gorge séche orl ma fait faire un scanner et l'on ma trouver une lésion machoire je n'ai plus de gout en mangeant ,je vois un stomatologue cet aprés midi et le plus inquiétant pour moi c'est les maux de ventre dos donc aprés tout ses problémes qui pour moi sont trés grave ou le deviennent j'ai peur pour ma santé qui a fortement décliner.En fait je suis en errance médicale car mon médecin urgence na jamais voulu m'hospitaliser pour faire tout les examens car je suis épuisée ne dors plus car extréme douleurs la nuit aussi.

Voila mon parcours que vais je devenir .

Merci ce bien vouloir m'aider

Bonne journée

• Expert
Posté le

@annie83 

Bonjour Madame,

Ma spécialité est plutôt la thérapeutique. Seul un médecin (ou plusieurs médecins), après consultation et examens, sera capable de poser un diagnostic précis sur ce dont vous souffrez et, par conséquent, de prendre en charge convenablement votre maladie. J’espère de tout cœur que votre rendez-vous hier après-midi a permis d’aller plus loin dans la compréhension de votre pathologie et que, à terme, les soins que vous recevrez vous satisferont davantage.

Je vous souhaite bon courage !

Bonne journée

Posté le

bonjour 

ma femme Infirmière a une SEP primaire progressive suite au vaccin hépatite B ( même si cette maladie n est pas reconnue dû à ce vaccin) c est la triste réalité 

elle se maintenait en faisant du sport en salle et depuis le covid plus d accès en salle 

avec le pass elle n aura plus de possibilité à part survivre ou se faire vacciner.Les effets à plus ou moins long terme dont inconnus puisque la phase 3 ne sera bouclée qu en 2022 si tout va bien! Aucune étude n à été faite concernant les malades SEP

precision : elle ne prend aucun médicament et prend du CBD pour les douleurs et spaspticité

quel risque encourus ? Que proposeriez vous avant le vaccin Phizer 

Mercide votre retour 

Posté le

Bonjour, je suis SEP depuis 1997 actuellement sous Ocrevus depuis 5 ans. J'ai très peur de me faire vacciner car j'e fais beaucoup de réactions à des médicaments où autres du style allergique à l'iode, au Zinc, à tout ce qui est caïne  , au quinquina , à la mélisse à la péliciline et j'en passe . Enfant j'ai failli mourir de la rougeole,puis une primo infection pulmonaire, puis plus tard une septisémie en Inde. La liste est longue et j'ai peur de me faire vacciner contre le covid en plus il m'en faut 3 mon traitement Ocrevus étant imunosupresseur et c'est de la chimio. Au début du Covid c'était pas de vaccins et à présent mon neurologue rechine à me traiter  car pas vaccinée.  Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre réponse

ps: antécédands de SEP

Posté le

Bonjour, atteinte de la maladie de crhon et d'une spondyarthite je suis sous humira et metotrexane aujourd'hui j'ai d'énormes douleurs aux niveaux des doigts avec des lésions. On me parle de sclérodermie malheureusement aucun médecin ne peut me recevoir avant fin août. Pourriez vous m'en dire plus sur cette maladie.

Merci beaucoup.

Cordialement

Sandra. C

Posté le

Bonjour,

Pourriez -vous m'expliquer, si un déficit immunitaire fait parti des maladies auto immune ? J'ai une maladie des reins ( cacchi -Ricci ) qui provoquent infection urinaire chroniques et calculs donc j'ai des coliques néphétiques très fréquement , maladie que j'ai depuis maintenant 31 ans.Sous antibiotiques fréquement ,par perfusions ( ne supportant plus les antibiotiques par voie orale; On m'a posé une chambre implantable il y a maintenant 6 ans , changé 1 fois . Je subis 1 à 2  urétéroscopies, 1 fois par an. 

J'ai déclanché un psoriasis , il y a 4 ans et suis soignée, depuis 2 ans, par médecin, là le rhumatologue qui me suit aussi ,depuis 5 ans pour surveillance de douleurs comme toute personne qui vieillit , puisque je ne peux prendre Vitamine D , , m'a fait t faire une  série d'examens sanguin et radio pour voir si je n'aurai pas un psoriasis rhumatismale , j'aurai réponse en septembre .

Suivi par urologue, néphrologue, et depuis janvier hématologue , suite a ce déficit immunitaire  qui d'après les hématologues, dû a ma maladie , qui est soigné toutes les 5 semaines avec de l'hémoglobuline par perfusion ,en ambulatoire durant 4 à 5 heures ;

donc ma question est la suivant : déficit immunitaire, et psoriasis font ils partis de maladie auto immune ?

Dans l'attente de votre réponse 

Cordialement 

Marie 

Posté le

Bonjour, ma femme (65 ans) a été diagnostiquée fibromyalgique depuis 2016 après quelques années d'errance médicale. Elle souffre également de réactions allergiques cutanées très fréquentes; Elle souffre de plusieurs maladies auto-immunes :- Maladie de Biermer diagnostiquée en 2012 - Colite Lymphocytaire Diagnostiquée en 2019. Selon vous il y a t'il un lien entre ces pathologies ? Certains médecins conseillent une régime alimentaire pour réduire les effets de la colite lymphocytaire et les douleurs de la fibromyalgie... Qu'en pensez-vous ? Merci

Posté le

Bonjour je suis declarer SEP depuis octobre 2017...

J'avais juste une question pour vous.

Dans cette maladie la fatigue est l'un des syptomes les plus present mais ma question est..

Est-ce que cette fatigue peut etre aussi une poussée???

Merci pour votre reponse

Posté le

Bonjour Madame, Bonjour Docteur,

Ma question  : Jeune vers 8/9 ans(1959/60) un Purpura Thrombopénique c'est déclaré, soigné pendant plusieurs années, 3 ans à forte dose de cortisone, taux de plaquettes très bas, transfusé souvent à cause de saignements nasaux importants. Vers l'âge de 23 ans (1974) par plaquettes radioactives suivies dans le sang celles-ci disparaissaient dans la fonction de la rate, dès lors on m'a fait l'ablation de cette dernière, splénectomie, depuis tout est rentré dans l'ordre, sans traitement, on me fait simplement un vaccin de protection tous les 5 ans.

Suis-je puisque j'ai un déficit immunitaire un sujet qui concerne les maladies auto-immunes ?

dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement;

Alain Ros

Discussions les plus commentées