Echange pour fibromyalgique entre homme

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le

Slt Cookyez,

Ben écoute, a présent no problem question sexe.

J'ai lu rapidement ta présentation et a priori eu hernie L5-S1, je connais j'ai été opéré il  a 20 ans à la clinique du sport a Paris.

Faut pas oublié que tous les nerfs du bas du corps sont entre L1 et L5, une compression ou une arthrose peu poser problèmes.

Est que tu prends des médocs, pour la douleur, ça joue aussi pas mal la dessus. Je ne prends que du paracetamol et mets des huiles essentielles.

Les médecins et les médocs , moins je les voient et mieux je me porte, de toute manière ma toubib ma dit , on a rien.

Du coup j'ai faits des recherches et applique la méthode d'Alimentation Seignalet sans gluten et produits laitiers qui sont nos ennemis pour la vie ( on en parle ici dans le forum) + médecines alternatives.

Vu tout ce que tu as l'air d'avoir, tu ne peut pas tout enlever d'un coup, et je pense que la priorité c'est diminuer la douleur et les jambes sans repos pour pouvoir dormir et récupérer un tant sois peu.

A à titre indicatif les anti- inflammatoire et la cortisone n'ont aucun effet sur la fibro. Les dernières recherches vont vers un problème du systèmes nerveux et des neuromédiateurs.

Suivant ton problème de jambe sans repos, si c'est fort il y des médocs sinon moi je mets 2 ou trois gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans autant d'huile et frotte les 3 dernières vertèbres et le sacrum.

Ensuite ( en plus) la méthode barbare mais TRÈS efficace, je sors du congel le pack bleu qu'on met dans les glacières l'été qui est bien gelé et je colle chaque pieds dessus 3 minutes, (   + ou - selon) et 1 a 2 minutes au bas de la colonne, ça bloque illico le syndrome et c'est au moins aussi efficace que les médocs , tout du moins si c'est seulement des coups de courants électrique qui énervent.

Et il faut avaler du magnésium à haute dose, mais pas n'importe lequel, il faut du chelaté, sinon gare au maux de ventre au début.

Bon courage

A plus

Posté le

Orsillic ,bravos a se ´que tu a fait pour les jeune hommes les rencontre, bravo!!!!! 

Djamila

Posté le

Bonsoir les mecs et les filles ,

alors messieurs vous n'êtes pas nombreux à venir vous exprimer  ,

alors un sujet intéressent pour nous la sexualité des hommes fibro , je sais sujet très tabou en France

Il y aurait -il quelqu'un qui voudrait se lancer ou alors je commence

à vos clavier Messieurs soit sur cette page ou en MP

cordialement

Ciclone

Posté le
Bon conseiller

bonjour à vous ! belle initiative..que nous encourageons..

PS jambes sans repos : zincum metallicum 15 CH 5 gles vers 17 h et au coucher + magnesia phos 9 CH (même posologie)

amitiés

Posté le

Bonsoir Arnica ,

merci pour l'infos , mais en ce qui me concerne j'en ai marre de prendre plein de truc pour si pour ça RAZ LE BOL de tout ces prise de gélule et médoc

merci pour toutes les autres personnes à qui cela peux leurs être utile

cordialement

Ciclone 

Posté le

Bonsoir

Bonne idee , ne soyez pas farouche messieurs alle lachez vos mains au clavier et dite ce que vous avez a dire n ayez pas de recule.

Bonne soiree

Cordialement francoise

Posté le
Bon conseiller

Bien d'accord avec toi CICLONE c'est bien pour ça que je ne prends plus rien, et je ne m'en porte pas plus mal, et au moins pas de souci de transit et de digestion 

Posté le

bonsoir Mocouk ,

Alors comment fais tu quand tu as mal moi j'en ai marre mais suis quand même obligé de prendre du paracétamol en de douleur insupportable

comment faire ????????????????????????????????????????????????????????,

merci de ta réponse

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir CICLONE

Moi je suis hyper à l'écoute de mon corps, je lui donne autant de repos que ce qu'il me demande, et si je m'autorise à rester parfois toute une journée dans mon canapé, c'est parce que je continue à travailler et que donc je le sollicite déjà beaucoup au quotidien. Après avec de l'écoute, de la patience, et du temps, j'ai réussi à analyser mes douleurs et à comprendre ce qui les amplifiait, donc j'organise mon quotidien de telle manière que même si faire 10 minutes de vaisselle me pompe 45% de mon énergie, si juste après je me repose 1h même sans dormir, mon corps aura récupéré 10% qui me permettront de faire autre chose.. En gros je travaille à des heures décalées, et je trouve généralement le sommeil très tard vers 2h du mat', donc même si je rentre du boulot à 22h que je me repose 2h, je peux soit étendre ma machine, soit faire ma vaisselle, avant de retourner me reposer. Faire un peu de tout chaque jour avec autant de temps d'activités que de temps de repos.

Je supporte très peu de médocs, et ceux que je supporte ne sont pas forcément les plus efficaces sur moi, donc je me suis aperçue qu'en gérant mon quotidien au mieux de la façon que je viens de te décrire, ça me permettait de ne pas me sentir hors de mon corps par les médocs, et beaucoup plus moi même. Ainsi je n'ai pas de risque de dépendance et d'effets indésirables, et j'ai surtout constatée que mes douleurs n'étaient pas moins importantes quand je prenais des médocs et que les crises ne revenaient pas non plus plus souvent. Du coup cela fait 4 ans que j'ai le même médoc (uniquement dafalgan codéiné quand je fais des big crises : intolérance aux bruits, odeurs, à la moindre luminosité, yeux qui brûlent, migraine, acouphènes, corps passé sous un tracteur, décharges électriques, brûlures...le tout en même temps c'est tellement plus drôle  ) il est toujours aussi efficace, parfois je peux ne pas en prendre un seul pendant 2 mois et d'autres fois je suis obligée d'en prendre toutes les 8h pendant 15 jours. Je prenais aussi du rivotril avant quand vraiment je n'arrivais pas du tout à dormir. Je ne peux me permettre de prendre des médocs en conduisant, donc quand je suis en big crise soit c'est arrête de travail soit je prends des congés. En ce moment, mon corps est épuisé donc j'ai pris des vaks pour lui redonner des forces et je compte beaucoup le laisser se reposer 

Après je suis une battante, et j'ai appris des erreurs de mon oncle (fibro aussi) et de ses conseils, pour en arriver là. Comme je l'ai dis dans un autre sujet, je ne suis vraiment pas sure que prendre 36 médocs permet d'avoir moins mal, il faut juste trouver THE médoc et savoir l'utiliser à bon escient (je parle uniquement en cas de fibro, donc de mon cas) 

En espérant avoir répondu à ta question, à ton service 

Posté le

Bonjour aux trois hommes du sites

Espérons retrouver bientôt le 4è en meilleure santé ; en effet, Zéphiroc nous manque...

BRAVO Ciclone pour ton initiative ; j'espère sincèrement que d'autres "mecs" viendront vous rejoindre. Il est tellement important de pouvoir partager ce que l'on vit et c'est dommage de s'en priver. Cela pourrait leur apporter une petite bouffée d'oxygène, se sentir moins seuls.

Nous le savons bien que Hommes et Femmes fonctionnent différemment mais j'encourage la gente masculine à venir te rejoindre ainsi que Serge, Cookyez62.

Cela m'intéresse de connaître également ce que vous, les Hommes, vous devez endurer également avec Miss Fibro en plus de la majorité de nos maux sachant que, nous les femmes, nous en avons qui sont spécifiques au genre féminin...

Je vous souhaite les gars une agréable journée (dans la mesure du possible bien sûr...) et j'espère que vous avez passé une belle journée de Saint Valentin si vous êtes en couple ou accompagnés, c'est tellement bon pour le moral de profiter de ces moments de bonheur à consommer sans modération.

Je vous embrasse tous les 4

Salut et à plus

Coucou45770