https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

les animaux et la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour a tous.

@ G I G I  comment va tu tes loulous vont bien mes chats vont bien par contre mon Golden qui s appelle Orphy me donne du soucis il est toujours sous cortisone et je viens de découvrir que sa peau du ventre s en va en lambeaux .je le ramène demain chez le veto.alors cela se repercute sur moi j ai fais une crise le week-end dernier je ne pouvais plus marcher ni m'asseoir le doc m a dit que je faisais une tendinite de la fesse.Av les anti anti-inflammatoire cela va mieux.Ah nos animaux cela compte beaucoup et quand ils sont malades cela ns touche énormément. J espère que tu vas bien si on peut dire.bonne journée. 

Posté le

J ai plusieurs animaux à la maison, mais il est vrai que le tout petit dernier m aide beaucoup à la maison dans ma maladie, c est un petit chihuahua, avec ses 1,6kg il m accompagne partout et il est très doux avec moi, câlin et bisous alors qu avec mon mari et mon fils il ne veut que jouer. Il fait  faire aussi beaucoup de sport à mon ragdoll de 6,5kg lui qui jusqu’alors était très planplan😂

Posté le

Il est vrai que d'avoir des animaux de compagnie est un véritable "plus" dans la vie en générale. Quel que soit l'animal, il nous oblige à le nourrir, le promener, le divertir, lui apporter beaucoup d'amour. J'ai un vieux toutou âgé de 17 ans et demi, et oui....on s'y attache forcément et qu'est-ce que c'est bon de l'avoir ce bon vieux toutou! Et j'ai également un bon gros chat minou de 6 ans qui nous apporte beaucoup d'amour, ne demande que des caresses et bien sûr....que sa gamelle soit bien remplie de croquettes, ainsi que deux poissons rouges dans un aquarium que je contemple chaque jour. Tout çà pour dire que le simple fait de posséder un animal peut être une véritable thérapie pour bons nombre de personnes. L'animal nous apporte tellement... Ils ne leur manquent plus que la parole à nos p'tites bêtes à 4 pattes, n'est-ce pas? 

Posté le

Pour ma part j'ai un cairn terrier de 3 ans sans qui je ne sais pas ce que je ferai. C'est grâce à lui si je bouge, c'est lui qui me motive. Je pense sincèrement qu'il ressent quand j'ai mal. Quand c'est le cas il pose sa tête sur ma jambe pile a l'endroit de la douleur. Quand il voit que je m'arrête ou ralentis en promenade il fait demi tour pour voir si je vais bien. Heureusement que je l'ai mon Woody. Il m'apaise naturellement, je lui dois beaucoup. 

Discussions les plus commentées