- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Patients Fibromyalgie
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 506 vues
- 1 896 soutiens
- 4 639 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2011
48 976 commentaires postés | 19651 dans le forum Fibromyalgie
3 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je partage un autre avec toi @ledalle et bon courage
Ici il fait -3° avec des vents forts et de la pluie annoncée qui ne saurait tarder

Utilisateur désinscrit
merci @ledalle et ne vas pas te geler au boulot, tu vas te contracter et tu vas respirer momins bien, tu le sais !!!
bisous à tous pour ce petit déjeuner, c'est bien agréable de se retrouver le matin
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I La marmotte était bien matinale , remarque je m'en doutais . J'étais levée à la même heure . Les douleurs , toujours les douleurs
Les Cotes Bretonnes sont copieusement arrosées depuis cette nuit , je vous en envoie un peu , je suis partageuse
@mysteryy29 Sans me tromper , je pense que tu es du Finistère . Pour ma part , c'est un comble , je n'aime pas le beurre
@erwannono @copinegateaux Merci de prendre de mes nouvelles , malheureusement le dos n'est pas top . Je souffre aussi d'une cruralgie , c'est très douloureux .
Je devais aller à Nantes aujourd'hui chez ma fille , je dois annuler . Je crains de rester bloquer là bas . Cela m'attriste , je ne l'ai pas vu depuis un bon moment . C'est démoralisant de ne pas pouvoir bouger comme je voudrais .
Notre amie @maritima va se dire que je deviens raisonnable . Pour me consoler , je me dis que j'aurais eu une météo désastreuse qui ne m'aurait pas permis de faire beaucoup de choses . J'essaie de positiver .
Bonne matinée à tous .
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 27/04/2025 à 19:50
Inscrit en 2012
33 295 commentaires postés | 444 dans le forum Fibromyalgie
15 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
merci Maria mais suis dans un bureau au chaud
bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage @lilas blanc levée à la même heure pour les mêmes raisons je revois mon ostéo cet après-midi. La cruralgie est effectivement très douloureuse et pour en avoir souffert, je compatis de tout
On m'avait interdit la marche ....quant à la voiture, pas recommandée non plus. Oui, c'est démoralisant de ne pouvoir bouger comme on veut
mais prends le temps de te reposer afin d'enrayer au plus vite cette douleur

Utilisateur désinscrit
@ledalle et tu ne compte pas aller marcher aujourd'hui, peut-être ???

Utilisateur désinscrit
@lilas blanc
bon courage, je sors a peine d'une tendinite à la hanche qui m'a valu plus d'un mois d'arret d'activités, un vrai galère !!!
amicalement
maria
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @G I G I pour tes paroles réconfortantes . Mes crises de cruralgie me fatiguent . Mon médecin me dit que malgré tout je dois me forcer à marcher . Au CAD , ils me disent la même chose . Alors je culpabilise de rester dans mon canapé . Rester sans rien faire , cela ne me va pas . J'ai toujours eu la bougeotte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien @lilas blanc ma dernière cruralgie remonte à bien des années et les choses évoluent ..avant il ne fallait pas marcher au risque d'aggraver et maintenant c'est le contraire alors, à mon avis, fais comme tu le ressens car se forcer avec une telle douleur n'est peut-être pas la meilleure méthode à adopter et ne culpabilise surtout pas (je te dis çà mais je suis pareille ) mais nous avons tort
Je t'envoie un peu de "coolitude"
Bon courage
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 27/04/2025 à 20:35
Inscrit en 2011
2 902 commentaires postés | 225 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh là, grasse matinée ce matin ! Bonjour à tous ! Un café, et hop ! Bonne journée à tous ! En forme pour la balade, les amazones ? , f.
Voir la signature
Tenzig
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !