fibromyalgie et relation intime dans le couple

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis une grande chanceuse !!! J'ai un mari merveilleux. Quand je l'ai rencontrée il y a 6 ans j'étais déjà bipolaire et suite a la naissance de notre fille il y a 3 ans on m'a diagnostiquée la fibromyalgie.

Il me soutient, même s'il ne comprend pas toujours mon état.. entre la grosse fatigue, le moral haut ou bas, les douleurs... Il m'accompagne a tous mes rdv médicaux. Je ne travaille pas du fait de ma bipolarité. Lui travaille et pourtant il m'aide au quotidien pour le ménage et s'occupe de la petite quand je suis trop fatiguée ou que je souffre trop. 

En ce qui concerne le sujet de ce post "les relations intimes", pour nous cela se passe bien. J'ai effectivement des douleurs après.. il me respecte. C'est à dire que si je suis fatiguée, que j'ai trop de douleurs, que mon humeur n'est pas au beau fixe on attend que ca aille mieux pour faire l'amour. Ce qui n'empêche pas que l'on se câline sur le canapé ou dans le lit sans aller jusqu'au sexe.

Je savais déjà que mon mari était une perle mais a lire vos témoignages ca le confirme.

Je vous souhaite à toutes et tous de rencontrer une personne comme mon mari. Garder espoir, c'est possible !!!! Je l'ai rencontrée sur internet. J'avais déjà été cash sur mon profil à l'époque, je parlais de ma bipolarité car j'en avais marre de tomber sur des hommes qui ne comprenait rien et qui n'avait aucun respect.

Les hommes bien existent!! :)

Courage à tous !!

Sophie

Posté le

...

Posté le

Bonjour à Toutes et Tous

J'ai lu vos commentaires et je les ai beaucoup appréciés. 

Je suis fibro tout comme vous, avec maladie de lyme (petite), bartonella et des tremblements anormaux inexpliqués.

Pour moi aussi les relations intimes sont très douloureuses. Je suis avec mon mari depuis 33 ans; Je sais que les relations intimes sont importantes dans un couple mais lorsque cela devient un calvaire....!!     à côté de cela, si notre conjoint(e) est en bonne santé, il ou elle a des envies et il ou elle n'est pas à notre place et ne peut absolument pas comprendre ce que l'on ressent. 

J'ai parlé de tout cela à mon mari, il comprend que j'ai des douleurs mais il ne les ressent pas leur intensité.... c'est l'histoire du chat qui court après sa queue....

Mon mari est patient, il attend que je vienne vers lui, mais je n'arrive plus . En plus des douleurs je n'ai plus du tout de libido.  Tout cela nuit à notre couple énormément.  Cela rend mon mari nerveux et pas agréable lorsqu'il est en manque .  Alors à un moment donné, je lui donne ce qu'il souhaite, avec aucun plaisir, que de la douleur....

Je lui ai proposé de prendre une maîtresse ou de me quitter, mais il ne veut pas.....

La vie de fibro est bien compliquée.....

Courage à toutes et tous

Posté le

bonjour à tous , je suis fibro depuis des années mais le diagnostique a été poser depuis 2 ans, j'ai lu vos commentaires et mon histoire se rapproche plus à celle de Chatalors, et je la comprends tu as raison la fibromyalgie complique la vie de couple et ainsi la vie de tous les jours , en plus je travaille de nuit , alors entre les douleurs , la fatigue et l'insomnie donc plus disponible pour la vie intime ... je souhaite à gilles O'heix bon courage et ne pas baisser les bras.

Bonne journée à vous tous.

Posté le

Oui, c'est vraiment difficile à  supporter, si le conjoint est insensible à  votre maladie, toujours expliquer,  si possible, qu'il vous accompagne aux soins.

Posté le

J ai été diagnostiqué de la fibro.depuis juin 2016. J ai un mari merveilleux malgré mon isolement.  Je dis cela car je travaillais beaucoup et la maladie me hantait sans cesse car je pensait avoir le cancer.

Posté le

Un témoignage très intime.

Discussions les plus commentées