Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Et si on commençait par le début tout simplement
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Et si on commençait par le début tout simplement

•  16 879 vues
  •  46 soutiens
  •  1 173 commentaires

Mag6911

Édité le 09/11/2016 à 16:28

Bon conseiller

Mag6911

Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39

Inscrit en 2013

521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonsoir et si on commençait par le début tout simplement

Bonsoir,  

Je poste le sujet d'ARNICA,

la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge  et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.

(ne pas parler  des  traitements.)

cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.

merci, il faut commencer par le début.

Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 15:53

merci be zen!! mais n'est il pas beau notre forum!!!! que des cœur gros comme !!!!!!!

GiGI!! coucou nous sommes la!! Mag aussi  le WE seule encore je suppose!!!!

tu sais GIGI il y un temps pour tout!! et surtout quand on le peut!! SI on le peut!! je dois reconnaitre que ma SUPER PSY ma tellement aidé a verbaliser!!! mais voyez vous peut etre que j'arrive a écrire ce que je devrais dire a mes proches !! et la les oreilles se ferment!!!

BisouBisouBisou  a tout le monde!!!

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 15:53:31

GIGI

06/04/2013 à 16:01

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 07/06/2025 à 19:18

Inscrit en 2011

49 071 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou,

Pardon de ne pas avoir suivi ! Loin de moi l'idée de lâcher mais j'ai eu, comme je l'ai dit , dans un autre post, un passage à vide !

J'ai récupéré mes neurones, ça y est, c'est reparti Clin d'œilRigolant

Pour être sincère,  je n'étais pas bien ce matin et le témoignage de Cristal a réveillé en moi, de vieux souvenirs ! Pardon, mais je ne vais pas réussir à en parler Embarrassé En pleurs

Allez, on avance Clin d'œilRigolant

A plus tard Bisou

Pardon encore En pleurs

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:01:57

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 16:02

Merci be zen pour mon cas je préfere me dévoiler sur la toile que devant un spychiatre qui vont me rajouter des médocs pour oublier alors non merci votre chaleur me suffitSourireMumu

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:02:24

Maria12

06/04/2013 à 16:03

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou!

@Gigi: prends soin de toi, tu es tellement présente sur le forum pour tout le monde! Tu penses toujours aux autres. Ne néglige pas ta santé!

De gros bisous et plein de courage à toutes.

Voir la signature

Maria12.

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:03:13

GIGI

06/04/2013 à 16:08

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Cristal,

Tu sais, mon gros problème est que j'ai été "les parents de mes parents" à l'âge de 7 ans !!!

Une enfance brisée mais cachée aux yeux de tous ! Personne n'aurait pû deviner que ....

J'ai toujours fait comme si ...

8 années de psychanlalyse stricte sont venues régler des problèmes "vitaux" , mais il en reste et ce sujet les a réveillés Embarrassé

Allez, on continue, j'ai repris du poil de la bête Clin d'œilRigolant

BisouBisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:08:41

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 16:10

En ce qui me concerne, je mets là quelques points communs, bien que pour moi, les traumatismes psychologiques ne datent pas de mon enfance ni adolescence ( ou alors je ne les ai pas encore mis à jour),mais sont récents.

Profil de Maman de 3 enfants qui essaie d'assumer la vie professionnelle ( de façon perfectionniste) et familiale ( des papiers  à l'entretien de la voiture en passant par les taches ménagères), plusieurs déménagements. Pas très sportive mais impliquée dans le secteur associatif comme bénévole.

Un travail de nuit pendant longtemps ayant entraîné des troubles du sommeil et autres symptômes ( hypoglycémie  malaises vagaux...).

Un travail sollicitant physiquement ( arthrose à 33 ans, sciatique et cervicalgies et migraines fréquentes depuis l'age de 22 ans) qui a fini par m'user.

Une mère souffrant d'arthrose très douloureuse qui s'est elle aussi usée au travail, il ne fallait pas " s'écouter".

Récemment, de nombreux décès très difficile à vivre au travail, plusieurs décès dans ma famille, une blessure grave de ma fille. Des douleurs à type de brûlures dans les épaules, migraines très fréquentes, douleurs dentaires, grande fatigue, ajouté à la sciatique pendant de longs mois, je n'ai pas voulu d'arrêt maladie, j'ai continué à maltraiter ce corps et ce mental,blindée aux antalgiques j'ai pleuré pendant 3 semaines pendant mes grandes vacances, gâchées pour mon mari et mes enfants car j'étais aussi très irritable et désagréable avec eux: ils ne comprenaient pas.

A mon retour ma surveillante m'a demandé si ça allait, j'ai dit " non" ce qui l'a surprise . En paralelle, je m'étais investie pour l'amélioration des conditions de travail et des conditions de soins pour les patients qui ne me semblaient pas optimales. Je lui ai expliqué, elle m' a répondu: mais c'est comme ça il faut faire avec ( il est arrivé que nous ayons 2 morts par nuit dans le même service, d'une quarantaine de lits, dont certains de soins palliatifs).

J'ai tenu une quinzaine de jours et complètement craqué, burn out diagnostiqué par la psychologue du travail et le médecin du travail, 3 mois d’arrêt  dépression  toujours aussi mal physiquement. Reprise 3 mois, le calvaire, en plus certaines surveillantes me mettaient des " bâtons dans les roues". J'ai cessé le travail été 2010, devant le fait que les douleurs persistaient au delà du travail, j'ai vu un rhumatologue qui a diagnostiqué la fibro, après prise de sangs, radios, plus déficit en vit D.

Je ne travaille plus depuis presque 3 ans, la fibro est toujours là.

Voilà pour une partie de mon vécu

Courage à vous 

Pensez à vous

Be zen

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:10:38

GIGI

06/04/2013 à 16:16

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci Be zen !

Bon courage, la vie continue pour nous toutes et on doit y faire face de façon propre à chacune !

Bon week-end Sourire

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:16:45

GIGI

06/04/2013 à 16:22

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Maria,

Oups...j'ai loupé ton message !

Merci, ne t'inquiète pas, les batteries sont rechargées Clin d'œil

Bon week-end et gros Bisou à toi Rigolant

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:22:52

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 16:27

Merci be zen pour une partie de ton témoignage douleureux avec un travail pas facile a vivre effectuer avec  beaucoup de courage plus notre vie de femme et maman comment veus tu ne pas craquer en tout cas merci pour t avoir confier a nous en te lisant j ai remarqué une chose nous avons toutes le méme profil une qualité pour nous et un défaut pour les autres le mot PERFECTIONNISTE

de tout coeur avec toi Mumu

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:27:29

NADINE81

06/04/2013 à 16:47

Bon conseiller

NADINE81

Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55

Inscrit en 2013

2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Gigi prend soins de toi ne t'oublie pas.J'ai fait une therapie pendant 3 ans et j'ai travailler sur mon passer. Une mère continuellement hospitaliser, un père génial mais qui travaillais tout le temps pour payer facture. J'ai du m'occuper des l'age de 8ans de ma petite sœur de 1 ans de moins et de mon frère de 2ans de moins que moi, ménage, repas devoir.

Devoir se payer ses études, vêtement, pleurer car ma mère avant de payer l'internat s'acheter tous et n’importe quoi.

Il y a quelque année j'ai su que ma mère était bipolaire. Et tous mon passer je l'ai zaper. Quand on me dit tu te r'appelle et main non sa fait mal d'oublier certaine situation même bonne. Je n'en veut pas a ma mère car s'est sa maladie  mais pourquoi les médecins s'en sont pas aperçu. Une  adolésance avec une agrétions et surtout se taire.;;;En fin je m'arrete car trop mal

Nadine 

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-06 16:47:11
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.