- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 95 822 vues
- 3 514 soutiens
- 7 046 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Mon rhumatologue a posé le diagnostique le la fibromyalgie il y a 5 ans, j'ai fait une demande de reconnaissance travailleur handicapé, sans succès. Je fais avec, je suis en recherche d'emploi (pas très active c'est vrai) et je viens de faire une formation (qui ne sert à rien mais il fallait bien vider les caisses de pôle emploi!)elle a durée 3 semaines mais j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long (peut être parce qu'on avait rien à faire ou que la formatrice était toujours absente, difficile de gérer plusieurs groupes en même temps) Bref ça a été très dur et en même temps ça a confirmé mon choix de travailler à temps partiel. Je revois mon rhumatologue vendredi et je compte refaire un dossier de reconnaissance handicapé. Auriez-vous des conseils ou astuces pour remplir ce dossier, j'aimerai bien qu'il soit accepter cette fois-ci. Avez-vous un truc pour tester les médecins ? j'ai changé le mien cette année mais il met mes douleurs sur le compte de mon surpoids, bon d'accord ça joue mais quand même. Et quand je lui dis que j'ai mal aux mollets, dans même m'examiner (je porte toujours des pantalons) il me dit de porter des bas de contention ?????La bonne blague : mes muscles sont contractés 24h sur 24, alors évidemment que j'ai mal ! Le précédent me disait : une marche rapide tous les matins, vous verrez, ça va résoudre tous vos problèmes (et là je me disais : et ma main dans ta tronche ça pourrait aussi m'aider, non ?!?
Bref je repars en quête d'un médecin et en attendant, merci pour vos réponses.

Utilisateur désinscrit
Oui @canaille42, malgré un petit vent un peu frais et quelques nuages récalcitrants le matin (mais, vite dissipés), cela m'a fait du bien cette lumière. Les bois sont magnifiques à cette époque !

Utilisateur désinscrit
@Crysalis, le médecin n'avait pas tout à fait tort en se qui concerne la marche... mais, se qu'il a oublié de te dire, c'est, premièrement, de faire des cures thermales, de commencer à marcher, mais, peu, au début, puis, de plus en plus. Moi, maintenant, je fais entre 60 et 65 km par semaine à pieds. Je ne prends le tramway que 2 fois par semaine. Autrement, je fais tout à pied. Mais, c'est un travail qui a duré 2 ans et demi, presque 3 ans !
lavinia68
Bon conseiller
lavinia68
Dernière activité le 07/02/2025 à 09:46
Inscrit en 2015
86 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BONNE FIN D ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS
Voir la signature
lavinia68

Utilisateur désinscrit
@Cactus42100
Merci de ta réponse mais ce n'était pas ma question. Pour la marche oui c'est mieux, le problème c'est "rapide" parce que dans ce cas là: 1 - je ne vais pas loin ; 2- après je ne peux plus marcher parce que mes jumeaux ont lâché (et marcher avec des muscles déchirés c'est très très douloureux, je sais de quoi je parle alors on va pas en rajouter). Pour les cures thermales, j'aimerai bien mais contrairement à ce que certains pensent la CMU ne prend pas tout en charge et je n'ai pas les moyens. Juste des séances en balnéo (j'adore les bains à bulles). Bonne soirée

Utilisateur désinscrit
@Crysalis, je ne savais pas pour tes déchirures musculaires !

Utilisateur désinscrit
@Cactus42100
ET oui quand les muscles sont contractés TOUT LE TEMPS et qu'on leurs demandent des efforts supplémentaires (marcher longtemps ou trop rapidement) ils ne sont pas d'accord et quelques fibres qui lâchent ça va (ça m'arrive quand je trottine pour ne pas rater le bus) mais je préfère éviter la rupture complète. Un médecin ostéopathe que j'ai consulter pour avis, m'a dit que mon cerveau avait bloqué les commandes. Il a envoyé un courrier à mon médecin (le premier), lui conseillant un suivi neurologique mais bien sûr il n'a pas donné suite; il me semble même que ce courrier n'est pas enregistré dans mon dossier médical. Heureusement j'ai une copie.

Utilisateur désinscrit
@canaille42
Bon courage.

Utilisateur désinscrit
@Crysalis
Bon courage.
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Crysalis bon courage pour ton dossier par la reconnaissance travailleur handicapé je n'ai pas eu de mal à l'obtenir mais franchement cela ne sert pas à grand chose on a pas plus de possibilités pour trouver quelque chose. Du moins cela m'aide pas à retrouver du travail donc sans conviction je fais ma demande pour être assistante maternelle on va essayer et on verra bien. J'attends toujours que ma demande Aah soit réexaminée mais sans grande conviction.
Pour le poids cela me fait bien rire, j'ai longtemps entendu cela est maintenant je fais 55kg pour 1m63 et les douleurs sont toujours aussi présent surtout quand il fait froid
Voir la signature
canaille42
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.