https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Dépression et fibro

Posté le
Bon conseiller

Cathy je t'écris mais tu ne reçois pas  

Dépression et fibro

Posté le

Bonjour Laure 17

Les stress que nous avons vécu dans notre vie...ajoutés au stress de la maladie, annonce, douleurs, incompréhensions...amènent un syndrome dépressif. Au fil du temps nous avons de plus en plus de symptômes...La maladie chronique nous change, La fatigue, la lassitude s'installent...

Je ne me sens pas nous plus dépressive au sens médical du terme mais il est nécessaire d'en tenir compte même indispensable pour gérer au mieux ce qui nous arrive !!

Mes solutions actuelles sont :

Une prise en charge au CETD avec des traitements ayant le moins d'effets secondaires, médecine alternative..

L'échange avec des personnes de confiances..amies, le forum...

Thérapie... EMDR..

Acupuncture..

Reprise d'activités physique douces...(gym+ aquagym..)

Et l'alimentation...

Je recommence à écrire aussi, poser ma douleur m'aide. Pour mes autres passions, la peinture, les activités manuelles, le ciné ...pas assez d'énergie, il me reste juste la lecture.

Sur ce chemin que je commence à emprunter, les intempéries sont présentent mais j'ai des options pour me mettre à l’abri avant l'orage …

Laure, n'hésite pas à communiquer, et surtout rechercher quels sont tes besoins...

A bientôt...

Dépression et fibro

Posté le

CETD, EMDR???? ça veut dire quoi Blandie ces sigles.

Dépression et fibro

Posté le

Centre d'évaluation et traitement de la douleur (CETD)

Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), je mets un lien sur l'EMDR

http://www.emdr-france.org/spip.php?article70

Dépression et fibro

Posté le

merci blandi63

pour les loisirs, je me sens moins seule d'un coup. je suis plutôt active et ces derniers temps les idées ne manquent pas mais l'énergie n'est plus là, c'est le vide ... alors je remets à plus tard ou bien je profite des quelques instants de vitalité (c'est pas souvent mais ça m'arrive) le but étant de ressentir de la satisfaction après.

De nouvelles activités peuvent être bénéfiques, j'ai découvert et eu le plaisir de faire des ballades dans les bois à la recherche de champignons, noix et châtaignes... ces moments ont été accompagnés de crise de fou rire avec la personne qui m'accompagnait !

Dépression et fibro

Posté le
Bon conseiller

Pareil que toi Laure17, je suis manuelle, j'ai les idées, le matériel, mais soit pas l'envie soit pas la force, tant pis ça reviendra...

Dépression et fibro

Posté le

Beaucoup d'entre nous avons en commun l'hyperactivité, se retrouver dans un état tel que nous sommes dans l'obligations d'abandonner presque tout est très compliquer à gérer..On ne e reconnait plus!!!

Dépression et fibro

Posté le
Bon conseiller

Bien dit Blandi, le temps et la réflexion nous aident à y parvenir. Ensuite on se fait une raison et on relativise.

Je ne fais presque plus rien mais le peu que je fais, je le rend passionnant, j'ai la chance de pouvoir encore le faire !

Dépression et fibro

Posté le

@Orisilic, que tu dire de plus que BRAVO

Dépression et fibro

Posté le
Bon conseiller

Merci Blandi, mais cela n'a rien d'exceptionnel, je suis convaincue que tout un chacun peut en arriver là, tout le monde en est capable.

Le chemin est parfois plus long, parfois plus court mais ouvert à tous et toutes.

Il faut dire aussi que souffrir le martyre quand tu vas trop loin t'aide à devenir raisonnable, respecter les limites de ton corps et comme je n'aime pas piétiner sur mon sort et pleurer sur ma vie, je fais de belles choses de ce qui me reste.

Le plaisir simple des petits bonheurs de la vie

Discussions les plus commentées