assurer son travail à temps plein

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

22 réponses

220 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Comment faire pour assurer mon poste à temps plein sans régulièrement craquer nerveusement devant mes collègues à cause de ces P....... de douleurs chroniques et cette fatigabilité qui prends place dans toi, et qui ne veux surtout pas te lâcher ?  Je suis en AM depuis 3 semaines car je ne peux plus assumer mes tâches à  temps plein. Comment avoir une réduction du temps de travail sans perte de salaire ? Mon temps partiel thérapeutique je l'ai eu pour ma neuropathie, et mais là ma médecine du travail ne veux rien savoir sur ma fibro. Je dois faire avec jusqu'à crever. Je suis en colère. Je veux continuer à travailler mais je ne peux plus à temps plein. Reconnue RQTH, la médecine du travail me dit que je peux demander un temps de travail à 80% mais je perds 200 euros sur mon salaire, je ne suis que petite catégorie C.........c'est énorme sur ma paye. 

Je suis désorientée, je ne sais pas quoi faire….
HELP !!! merci pour vos réponses et j’ai hâte de vous lire….

Début de la discussion - 05/12/2013

assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

Bonjour chocomint,

Je ne vois pas mieux qu’accepter de travailler à 80%.

Est ce qu’en heures de travail tu penses que c’est possible pour toi ?

amicalement

assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

Bonjour chocomint, 

Tu n'es pas la seule dans ce cas, j'ai tenté de reprendre et les crises ont repris le dessus. Je suis encore en AM.

Bon courage et persévère, 

assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

Chocomint, si ta fibromyalgie a été reconnu le médecin du travail n'a pas le droit de t'accorder un temps partiel thérapeutique pour ta maladie mais tu dois être en arrêt pendant une période de 3 mois au moins. demande aussi à le MDPH ce qu'ils en pensent.

Sinon pas d'autres solutions que d'accepter ton 80% ou arrêt prolongé en attendant que ça passe. Si tu es fonctionnaire tu ne dois pas avoir de perte de salaire pendant les 3 premiers mois d ton arrêt.

Bon courage

assurer son travail à temps plein


Posté le

merci à vous pour vos réponses. c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis......mon médecin m'a encore arrêtée la semaine prochaine, et j'espère que mes douleurs vont un peu s'estomper.....je reprendrai mon boulot, et qu'en ça n'ira pas, re AM ?!?! c'est pas le top, mais que faire d'autre ???? 

bon courage à vous toutes aussi

chocomint

assurer son travail à temps plein


Posté le

Allo choco

Pour ma part, je fais un travail pour personne en maladie (on peut appeler ça comme on veut)

Je ne sais pas où tu habites mais il y a toujours des organismes spécialisée en travail et maladie 

Je connais quelqu'un qui travail et qui à le droit de s'en aller lorsque ça fait trop mal

J'ai vu quelqu'une qui dit qu'elle pleure au travail à cause de la douleur (elle travail 40 heures)

Il est possible que de revoir ton budget de façon à pouvoir vivre sainement mais avec un peu moins d'argent pourrait t'aider...

Il y a des gens qui le font par choix (simplicité volontaire...)

et moi je vis une vie saine avec moins d'argent... 

C'est comme un régime alimentaire...

On apprend, on s'améliore et un jour... on trouve notre équilibre

:)

A+

assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

Là, la semaine va être difficile car mon employeur n'est pas d'accord avec mon arrêt ! Comme si j'avais choisis la Fibromyalgie comme option ! Et l'arrêt, je ne l'ai pas choisi, je le subi, grrrrrrr ! 

assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

je suis désolée mais nous ne pouvons pas travailler à temps plein en étant fibromyalgique !!!!

c'est vrai que je suis une des rares à qui son patron a dit "on ne va pas te laisser crever comme ca!!" et a tél à son médecin traitant pour qu'il me reçoive rapidement...et "vas dans le bureau, prends le fauteuil et repose toi un moment!!' sic ..et je m'endormais...

donc bien sûr diagnostic, arrêt de travail, essai de reprise, une catatrosphe...visite sécu...reprenez votre travail  en poste amménagé...puis visite du travail ...qui a fait opposition à la reprise...mise en danger de la vie d'autrui....faute professionnelle pouvant se produire etc....

mais ce n'est pas évident du tout....celà dépend de l'environnement, des collègues, de l'âge, de la compréhension et de beaucoup de facteurs ( prise de médicaments, station debout, responsabilité, difficulté physique......)

c'est pour cela que l'on essaye de se battre...ensemble ou individuellement....

ne craquez pas, faites au mieux pour faire comprendre cette maladie ( consultations dans les centres anti douleurs..) et surtout voyez comment vous pouvez vous en sortir financièrement , surtout en cette période dite de crise...(assistante sociale, aide des mutuelles...demande d'invalidité..) nous sommes malades mais c'est aussi un combat pour notre vie de tous les jours....une profonde injustice...des gens bien portants en face de nous malades de cette p..de fibromyalgie...oui je suis en colère...car ma vie a totalement été bouleversée par la fibro...

courage à vous toutes et tous et faites au mieux pour VOUS !!



assurer son travail à temps plein


Posté le
Bon conseiller

Merci Arnica de ta réponse ! 

assurer son travail à temps plein


Posté le

Arnica a raison ...

Camellia ..demande un RDV avec la médecine du travail le faire toi même ...ton employeur n a pas a juger les compétence de ton Med ..le CAD et le psychiatre   Rhumato...ou neuro valeur sure ..pour AM...avant que vous soyez a la ramasse ...ensuite s y c est reconnue ..un parcours a faire ..mais là tu m en reparle ..et je te dit ...conseil si tu pleures met la dépression avant la fibro ...bon courage ...depuis combien de temps que tu bosses dans ta société?

Discussions les plus commentées