Mon fils de 6 ans a des crises

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

15 réponses

116 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour je fait des crise et mon fils de 6 en fait il vient d'etre remis sous traitement micropakine 250 mg matin et soir et il est fatiguer il fait dodo a l'ecole je voudrais des avis desoler pour les faute

Début de la discussion - 05/01/2017

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

Bonjour,

Pour les fautes d'orthographe ce n'est pas grave, pourvu que nous comprenions c'est l'essentiel.

Pour le traitement à la MicroPakine, c'est de la Dépakine adaptée pour les très jeunes enfants. Les effets sont une grosse fatigue, une forte somnolence qui freine des activités. Pour l'endormissement à l'école je ne suis pas surpris mais il peut enregistrer, inconsciemment, ce qui se passe et peut-être le restitué un peu plus tard.

J'ai connu la Dépakine lorsque j'étais enfant, j'ai eu une trentaine de traitement différents et je suis toujours autant pharmacorésistant. Actuellement j'ai le Fycompa qui me réussit bien mais avec des effets secondaires qui sont inversés par rapport au descriptif de la notice.

Exemple: c'est sensé m'endormir rapidement, mais je reste plutôt éveillé plus longtemps et le court sommeil que j'ai, me suffit.

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

Bonjour, Je suis maman de six enfants et j'aimerai donner quelques conseils sur l'épilepsie.
Moi-même j'étais une épileptique grand mal, pendant plus de 30ans, depuis ma naissance.
J'ai râté mes études à cause de mon traitement qui me droguait plus qu'autre chose, je n'arrivais plus à retenir ou comprendre les cours.
Vers 30 ans j'ai repris mes études, quand même, pour faire de la naturopathie. La naturopathie, ce n'est pas seulement les plantes ou les produits naturels, c'est surtout sur l'alimentation.
J'ai donc changé mon alimentation, et pris des plantes, à côté, mais simplement en mangeant différemment, mes crises d'épilepsie se sont espacées.
Il y a surtout un "aliment" si on peut appeler ça un aliment, c'est le sucre, sous toutes ses forme qu'il faut éviter.
D'ailleurs de nouvelles études démontrent qu'un taux élevé de glycémie au cerveau favorise la venue des crises d'épilepsie. 
Alors pour commencer à combattre ces crises, arrêter les sucreries et vous verrez que les crises s'espaceront toutes seules.
Aux personnes épileptiques qui ont suivi ce conseil, les crises se sont espacées, et ont repris dès que les sucreries ont repris.
Essayez !! 

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

Bonjour,

Merci Bertilia pour tes conseils.

Dans mon cas j'ai fait le yoyo avec le nombre de crises. Il y a eu une période où j'avais 10 crises par mois minimum, puis durant 10 années je n'ai eu qu'une seule crise. Puis après cela je suis reparti pour des séries de crises de 4 par mois. Actuellement je suis à 4-5 crises par an avec comme traitement le Fycompa. Je ne fais aucun régime de quelque nature que ce soit.

Voilà)...

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

bonjour à vous tous,

je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les effets du fycompa pour des crises généralisées tonico-clonique, Avez vous eu une accentuation des crises? 

merci à tous

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

 @memenus‍ ce qui me marque d'emblée, c'est l'apparence génétique de cette situation, ce qui est rare, 3% des épileptiques...

@bertilia‍ c'est bizarre que mon épileptologue ("le" ponte de l'épilepsie en France) ne m'ait jamais parlé du rôle de l'alimentation sur les crises... peut-être parce que le KEPPRA non substituable m'a réussi tout de suite ? je vous cite : "simplement en mangeant différemment, mes crises d'épilepsie se sont espacées" = je vais illico presto faire remonter l'information auprès de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) . Et je note que vous avez été trop fatiguée pour lire les Conditions Générales d'Utilisation : ZÉRO pub pour tout  traitement.. ainsi que pour tout site faisant référence à quoi que ce soit de commercial... "soigner-épilepsie", c'est bien ça ? ça coûte combien en non pris en charge par la Sécu ? d'un autre côté, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", n'est-ce pas ?

@laplage‍ ‍ il n'y a pas 2 cas semblables, ça serait trop simple ! chaque année, lors de. la Journée de l'épilepsie mi-février, je rencontre plusieurs épileptiques que je ne connaissais pas, ils ont reçu le traitement qu'on me donne, ça a marché tout de suite pour moi, tandis qu'eux, ils ont dû l'arrêter, parce que ça présentait trop d'effets indésirables !

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

Salut @laplage‍ j'ai testé le Fycompa il y a 2 ans, pour ma part, pas d'accentuation des crises, mais j'avais trop de vertiges après la prise (je le prenais le soir mais comme je me lève 3, 4 fois dans la nuit... mal réveillée avec des vertiges horribles voire jusqu'à la nausée, c'est pas très sécur...) et malheureusement ça persistait aussi en journée. Donc stop.

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

merci beaucoup steufi3, bien sur je suis consciente que chacun de vous réagisse différemment  a une molécule, mais mon fils étant non verbal, c'était important pour moi d'avoir plusieurs avis .

merci 

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

@laplage‍ et à l'hôpital Necker enfants malades, ils en disent quoi ?

Mon fils de 6 ans a des crises


Posté le

@memenus‍ tu as bien conscience que l'épilepsie des mineurs, c'est COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT de celle des adultes, n'est-ce pas ?

Discussions les plus commentées