https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

16 réponses

145 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous , je suis maman d une jeune fille de 26 ans polyhandicapée et Biensur épileptique pharmacorésistante .j aimerai savoir si quelqu un à essayé l hypnose? Pour un effet destressant. Merci à vous pour vos réponses.

Début de la discussion - 31/01/2019

L'hypnose


Posté le

@rose roze‍ @be zen‍ @Martinek‍ @fleur14‍ @edornier1‍ @Kujaku‍ @Marie-Stanis‍ @Samira!‍ @pierregr‍ @venus1970‍ @ninasajid‍ @Gauthier B‍ @Six2tension‍ bonjour à tous, je me permets de vous indiquer cette discussion. N'hésitez pas à partager vos avis et conseils sur l'hypnose avec @Cocogio‍ ! Belle soirée

L'hypnose


Posté le

Bonjour

J'ai essayé l'hypnose lors d'une prise en charge dans un centre anti douleur . Pour moi cela a bien fonctionné. On apprend par un médecin à se décontracter. Après quelques séances on arrive à le faire à la maison.

Pour moi cette méthode devrait être proposer à plus de personnes.

Bon courage!

L'hypnose


Posté le

@Louise-B‍ je te remercie d'avoir pensé à moi ! moi aussi, je songeais à me tourner vers l'hypnose, mais dans un autre objectif.

L'hypnose


Posté le

 @rose roze‍ mais c'est que tu m'avais caché que tu étais épileptique !

L'hypnose


Posté le

@Cocogio‍ je remarque que de nombreuses personnes citées par l'animatrice ne souffraient pas d'épilepsie, elle doit avoir besoin de "WHAT ELSE" !

L'hypnose


Posté le

@Rochambeau bonjour et merci de me proposer si gentiment un café, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. Figurez-vous que les personnes mentionnées qui ne sont pas épileptiques ont discuté sur d'autres discussions liées à l'hypnose, elles auront donc sûrement des choses à nous apporter sur la question. Bonne journée

L'hypnose


Posté le

Puisque la foi m'a beaucoup aidée après ce traumatisme crânio-cérébral grave qui m'a fait devenir épileptique (comme Jeanne d'Arc), j'adresse toutes mes prières vers cette adhérente de Carenity qui s'est désinscrite entretemps, et signale tout le mal que je pense de l'EMDR, dont des médecins peuvent avoir une interprétation très "sectaire", mais "l'argent est le nerf de la guerre", n'est-ce pas ?

L'hypnose


Posté le

@utilisateur désincrit  : sachez qu'on progresse dans la pharmaco-résistance ! avant, les patients devaient attendre 17 ans avant d'être opérés (à la condition que le foyer épileptique soit dans une zone opérable), et maintenant, ça n'est plus QUE de 15 ans...

L'hypnose


Posté le

Hello, jamais tenté l'hypnose, des fois j’aimerai bien, mais j’ai quelques à prioris... Après je ne pense pas que ce soit un acte à faire pensant que cela peut soigner l’épilepsie. C’est de l’utopie. C’est plus une méthode pour se sentir mieux. J’ai fait de façon modérée de l’EMDR, mais pas pour l’épilepsie en elle-même, et jamais complètement car paraît-il que cela peut provoquer des crises d’épilepsie, mais le travail fait pendant ces séances m’aide avec mon épilepsie de façon indirecte. Il existe aussi le neuro feed-back pour aider à se sentir mieux, cela permettrait de réaligner certains points dans le cerveau. Encore jamais testé non plus, car je suis toujours un peu septique quant à ces méthodes. 

Bon courage. 

Discussions les plus commentées