L'épilepsie au quotidien
Fonder une famille en étant épileptique

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 19/05/2017 à 14:06
Bon conseiller

Bonjour à vous toutes / tous,

Je suis épileptique grand mal avec crise partielle complexe depuis mes 14 ans, j'en ai 27 actuellement. Je suis avec ma femme depuis 8 ans et on pense fonder une famille cependant ma femme a peur... et je la comprend pour tout vous dire car cela m'arrive souvent (1 à 2 fois par semaine) de soit tomber et convulser ou bien de fonctionner en mode automatique et ne plus être conscient de mes gestes ou de ce que j'ai fais durant les quelques dernières minutes...

Il y a-t-il des épileptiques ou des compagnes / compagnons d'épileptiques qui ont réussis à fonder une famille ? Et si oui, comment gérez-vous la vie au quotidien ? Comment gérez-vous la peur de faire du mal à votre bébé ? Comment prenez-vous vos précautions pour diminuer le risque ?

J'avoue que je suis assez perdu ainsi que ma femme...

Merci pour toutes vos réponses et pour vos conseils.

Oceanos.

Posté le 23/05/2017 à 23:05
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis en couple avec une ancienneté de 16 ans, et cela malgré mon épilepsie, ça se passe assez bien. J'ai 3 enfants qui ne présentent aucun symptômes épileptogènes. Éduquer un enfant, il faut voir le bon coté : être enjoué de la relation fusionnelle avec son (ses) enfant (s). La peur fait différer la notion de responsabilités, et génère l'éventuelle crise dont vous êtes atteint. L'épilepsie n'est pas un frein à l'accouplement, ni à l'idée d'enfanter (pour une femme). Au contraire, on ne pense plus à la survenue de crises mais à cette relation Parents/Enfants.

Posté le 24/05/2017 à 04:08
Bon conseiller

Merci pour ce message rassurant. Quand vos enfants étaient des nouveaux nés, avez-vous pris certaines précautions / habitudes pour prendre le moins de risque possible ? Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup.

Rejoignez les 133 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit