https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

66 réponses

1 208 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
Je suis depuis un an avec mon copain qui est épileptique. Je suis extrêmement bien avec lui et sa maladie ne remet rien en cause. J aimerai simplement avoir des avis sur certains sujets.
Ses crises (auxquelles j ai assisté) apparaissent la nuit s'il se réveille mal. Mais hier soir, alors qu'on était en train de s embrasser il a eu plusieurs petits moments d absence donc j ai dit que j préférais qu'on aille se coucher. Il est sous traitement mais ce soir la il avait oublié ses comprimés chez lui.. Normalement ses crises arrivent que la nuit, certains d entre vous sont dans ce cas? Mais c'est quand même possible que ça arrive le jour meme si ça lui est jms encore arrive? En fait hier j ai simplement eu peur que la crise se déclenche alors qu'on s embrassait et me prendre un coup (il a aucun contrôle sur ses mouvements ni sa force pdt les crises, j me demande s'il s en rend compte vu qu'il s évanoui et se souvient plus)
Autre question, quand on aura des enfants (🐣😋), je veux pas être la seule à me réveiller la nuit pour m occuper du bebe mais j veux pas stresser non plus si c'est lui qui se leve avec la peur qu'une crise arrive au moment où il s occupe du bebe.. je sais pas quoi penser sur ce thème et j aimerai avoir des avis..
Merci bcp par avance
Bonne journée

Début de la discussion - 24/11/2018

Épilepsie survenant la nuit
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 Bonjour Nadiyack 

Concernant l'épilepsie, je prends un cachet de Keppra 500 le matin, et un autre le soir, j'ai la chance que si j’oublie de prendre un comprimer, il ne m'arrive rien de grave, car pour moi l’épilepsie est une maladie, disons secondaire, car la maladie principale est la sclérose en plaques,  qui à cause d'un traitement avait déclenché l’épilepsie ;

Je suis désolé  de ne pouvoir t'aider, portez vous le mieux possible

Bonne journée.

Épilepsie survenant la nuit
Membre Carenity
Posté le

Merci pour ta réponse

j'ai une amie qui a la sclerose en plaque, depuis qu elle s impose un regime' alimentaire très sain et bio elle n'a plus'de' crises (depuis quelques années)

portez vous bien,

N

Épilepsie survenant la nuit
1

Membre Carenity
Posté le

Salut !

Je suis dans le même cas que ton copain, j'ai une épilepsie partielle secondairement généralisée. Je fais des crises partielles jour et nuit, mais je ne généralise que la nuit (à ce jour... mais on ne sait jamais ce que cette maladie nous réserve)

Donc je dirai que oui, cela peut arriver de jour comme de nuit. :)

Tu as bien fait de tout stopper, car effectivement, en crise généralisée, on est inconscient et beaucoup d'épileptique ne savent pas qu'ils vont faire une crise, certains arrivent à percevoir des signes avant coureurs, mais beaucoup tombent comme des masses et se mettent à convulser et tout le reste sans rien voir venir !

Bon courage à vous deux en tout cas.

Épilepsie survenant la nuit
Membre Carenity
Posté le

Merci pour ta réponse!

si je peux poser une question personnelle, comment te visualises tu avec des enfants en bas âge ? (Si tu en veux bien sure )

Épilepsie survenant la nuit
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour ma part les crises n'arrivent que la nuit et sont généralisées comme votre copain si j'ai bien compris. 

D'après le neurologue que je vois, les crises de ce genre, pour des épileptiques de mon type, ont tendance à n'arriver que le jour où que la nuit. Dans mon cas elles sont toutes survenues pendant la nuit. 

Il m'est arrivé d'oublier quelques fois mon traitement le soir. Ce n'est pas prudent et je m'en rend compte car je dors alors moins bien. 

Pour les enfants, Nous avons 2 enfants de 1 et 3,5 ans et un petit Théophile mort à la naissance. La nuit c était plus souvent mon épouse qui se levait mais ça n'a pas duré trop longtemps. Il faut juste que votre compagnon se ménage alors du temps de repos et qu'il fasse très attention aux symptômes suivants : fatigue, maux de gorge, maux de tête et traiter tout de suite la température (elle a tendance à favoriser les crises). Dans les cas où il se sent mal et qu'il craint une crise, qu'il n'hésite pas à prendre un médicament comme le frisium qui calme tout le corps et préviens alors la crise.

Bonne continuation à vous deux 

Gauthier 

Épilepsie survenant la nuit
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ et tu as envisagé, si la cause était d'origine génétique ? dans ce cas, tu risquerais d'avoir un enfant épileptique lui aussi ! je dirais que c'est entre 3 et 5% des cas. Pour qui je vote ? pour la Fondation Française de Recherche contre l'Epilepsie  (www.fondation-epilepsie.fr).

Épilepsie survenant la nuit
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ce n'est pas génétique dans son cas

Épilepsie survenant la nuit
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci beaucoup pour ta réponse :)

Épilepsie survenant la nuit
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ moi, il paraît que j'ai fait une crise en dormant, bien sûr, je n'en garde pas le moindre souvenir ! mais au moins, on ne risque pas de tomber de son lit, tandis que quand j'en ai fait une en allant à la salle de bain, et mes verres progressifs ont méchamment morflé !