Epilepsie de l'enfant : j'ai besoin de conseils

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

6 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjours, 

J'écris sur ce forum pour avoir quelque conseil...

Voilà ma fille de 14mois, a été diagnostiqué épileptique depuis le 2 septembre 2021 elle et sous keppra a 0.8ml matin et soir à des heure bien precise.... J'aimerais savoir si parmi vous il y aurais des maman ou papa d'enfant épileptique et si oui comment on t'il géré tout ça..... Est ce qu'il y a des signes pour prévenir des crises.... 

Merci....

Début de la discussion - 01/10/2021

Posté le

Bonjour @Juliemelina06‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @dan26576‍, @Rozenn29‍, @laplage‍, @Laurabyerle‍, @memenus‍, @Steuf13‍, @Mariep64‍, @Coupine‍.

Etes-vous parent ou proche d'enfant épileptique ? Pouvez-vous partager quelques conseils ?

Merci de vos retours et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

@Juliemelina06‍ je vous conseille de vous rapprocher de l'Institut du Cerveau et de la Moelle, le célèbre ICM à.... mince, on n'a pas le droit de citer de nom d'hôpital ici ! mais la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) est très bien aussi.

Posté le

@Juliemelina06‍ vous savez qu'il y a en Bretagne une école spéciale pour les enfants épileptiques ?  je n'en n'ai entendu dire que du bien. Il y a quelques années, le thème lors de la Journée internationale de l'Épilepsie (mi-février) était "quel avenir pour un enfant épileptique", et je sais combien la situation à laquelle vous êtes confrontée est difficile.

D'autant que l'épilepsie des mineurs est très différente de celle des adultes. 

Posté le

Moi @Juliemelina06‍ ça fait 8 ans que je me fais des fiches, et j'apprends chaque semaine des choses = j'ai du pain sur la planche, étant donné qu'il y a une soixantaine de formes d'épilepsie.

Posté le

par ici mon kiki ! @Juliemelina06‍ https://institutducerveau-icm.org/fr/ !

Posté le

Merci pour vos message... Elle viens de changer de traitement elle a fais une nouvelle crise elle et maintenant sou micropakine LP 100....

Discussions les plus commentées