https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

21 réponses

164 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Jeudi dernier j'ai fais une crise d'épilepsie en pleine ville au milieu de beaucoup de monde. Je n'étais pas seule ; mon mari et des amis m'accompagnaient. Mon mari c'est ce qu'il faut faire dans ces cas là, notamment je "rattrapé" la langue afin d'éviter que je m'étouffe. Je me pose de plus en plus souvent la question suivante : "Et si un jour cela m'arrivait et que je suis non accompagnée et que les personnes autour de moi ne savent pas comment réagir ou quoi faire" ... Avez vous connaissance de système de bracelet, de collier pour signaler aux autres que l'on souffre d'épilepsie.

Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 21/07/2015

Crise d'épilepsie


Posté le
Bon conseiller

pilou,pour mon fils je lui ai achete sur internet un bracelet avec sa maladie et son traitement!il a en plus un porte clef qu il accrochait a son sac qd il va en cours!et ds ses papiers,il y a aussi les conduites a tenir,sous forme de brochure simple a comprendre!

pour le bracelet,cela n est pas cher et ils en font de tres jolis!

Crise d'épilepsie


Posté le

Bonjour pilou 76730,

Avant-hier mon mari de 40 ans a fait une crise d'épilepsie très spectaculaire dans son lit. 

C'est une très bonne idée le bracelet ainsi les gens autour de lui peuvent savoir qu'il a un soucis. 

Tu sais où on peut en acheter un s'il te plait? Merci d'avance.

A bientôt!

Crise d'épilepsie


Posté le

pilou,quand tu dis que "je rattrape' la langue pour que je ne m etouffe?tu peux expliquer,?par contre je peux juste te dire que c est inutile que ton mari s occupe de ta langue,tu ne risques pas de t etouffer,la langue etant un muscle,a part la mordre,tu ne peux pas l avaler,par contre ton mari risque de se faire couper un doigt!

Crise d'épilepsie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour 3680066420, le médecin m'a dit la même chose pour ce qui concerne la langue. J'ai mordu mon compagnon de nombreuses fois. Il est vrai que si ce n'est pas nécessaire ...

Crise d'épilepsie


Posté le

Bonjour moi j'ai acheté une gourmette avec mon prénom date de naissance et patho

Crise d'épilepsie


Posté le

moi j ai surtout mis un papier dans mon porte feuille avec mon traitement indiquant ne surtout pas m emmener a l hopital car ca ne servait a rien mais me laisser me reposer une demie heure ou une heure et apres c est fini

Crise d'épilepsie


Posté le

Bonjour ma fille 30ans fait des épilepsies alors j'ai toujours une cueuillere en bois pour lui mettre dans bouche ainsi elle ne se mords pas la langue et je lui donne dans la joue une seringue de bucolam 15mg pour stopper la crise car elle ne respire plus au moment des crises et ça fait peux,c'est sous ordonnance spéciales.

Crise d'épilepsie


Posté le

bonjour maarepa, je voudrais savoir,tu injectes du bucolam a ta fille pendant ses crises mais a t elle un autre traitement, car je ne comprends pas que tu dois lui donner un autre médicament en plus pendant la crise?( évidemment que pendant une crise on s' arrête de respirer mais c est très rapide),et nos crises ne durent pas longtemps, pour toi elles sont longues,et impressionnantes c' est vrai car nous mettons du temps a revenir à la réalité,mais la crise ne dure que quelques minutes,simplement le cerveau a du mal à s' en remettre et pour ta fille je ne sais pas,mais quand je me reveille,je n' ai pas l impression d' avoir eu une crise,ce sont les autres qui me le disent,pour moi tout va bien,alors que je suis completement ko et que je raconte n' importe quoi!

Pour le coup de la cuillere en bois,je suis sceptique car soit ta fille ne fait pas des crises généralisées,et dans ces cas la,c est possible, car à mon niveau mes crises sont généralisées et il est absolument impossible de tenter de mettre quoique ce soit dans ma bouche pour m empêcher de me mordre la langue,bon si on se mords la langue,ce n est pas la mer à boire,c est gênant 24h et puis c' est tout ,va.

Le principal,c est de te faire rassurer plutôt,oui je sais c' est compliqué,mon mari est allé voir à plusieures reprises un psychologue qui a su le rassurer et maintenant il  ne stresse plus quand je fais ma crise,(il stresse quand je suis en dehors seule!)

bon courage a toi

Crise d'épilepsie


Posté le

Bonjour

je suis nouvelle sur le site je suis sous keppra depuis tres longtemps fais des absences plus ou moins souvent depuis l age de 2 ans et je vous contacte car depuis peu je fais tres souvent des absences jusqu à 4 par jour que puis je faire ? merci

Discussions les plus commentées