https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

14 réponses

110 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Avez-vous déjà ressenti une aura avant une crise (hallucination olfactive, sensation de déjà vu...) ? 

Julien

Début de la discussion - 26/12/2012

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Personne ne souhaite réagir sur ce sujet ?

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

personnellement je n'ai jamais rien ressentit de tel, simplement un mal être, mal de tête par exemple quelques seconde avant...

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

hallucinations olfactives, visuelles et auditives ça oui avant la crise et les olfactives durent quelques jours après mais le pire c'est cette sensation "de connaitre " tout le monde, je veux dire par là  que tous les visages que je croise me semblent  être familiers  alors que je ne connais absolument pas ces personnes et ce plusieurs jours après avoir fait une crise généralisée , très étrange et inconfortable comme situation....

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

Les hallucinations, non, mais avant une crise, j'ai systematiquement ce que j'appelle des "absences". C'est à dire une sorte de mini deconnection du cerveau, je lache tout ce que je tiens, je tombe, en gros plus rien ne fonctionne mais ça ne dure qu'une micro seconde (le temps de casser ma tasse). En général j'en ai entre 10 et 20 et ensuite crise généralisé.

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Merci

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

pour moi rien du tout.....je ne sens  rien venir..

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous

ayant des antécédents d'epilepsie lie a des médicaments,

certains médicaments actuellement qui me sont donnes , me donnent des sensations bizarres comme fourmi et sensation de ne pas sentir ma peau ou de parler bizarrement, des idees bizarres...tout est bizarre !! disent les médecins ? mais pas de chutes, alors epilepsie ou pas ?

Vous avez bien compris,  ce que je décris n'est pas assez precis,

j'ai besoin de vos conseils pour mieux decrire ce que je ressens.

Merci de votre temoignage

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Aura avant une crise
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Quand mon épilepsie à commencer à mes 11 ans, j'avais toujours peur (qu'on me touche ou d'être seule, d'être dans le noir). Je sentais venir mes crises j'avais des vertiges. Depuis que mes crises d'absences ont commencer des fois j'ai des raisonnements et des fois rien. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel