- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
- Diagnostic d'épilepsie nocturne : symptômes, traitement au Keppra et retours d'expérience
Patients Epilepsie
Diagnostic d'épilepsie nocturne : symptômes, traitement au Keppra et retours d'expérience
- 17 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2025 à 11:12
Inscrit en 2021
9 558 commentaires postés | 113 dans le forum Epilepsie
2 534 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @rolandej,
Merci pour votre message. L'épilepsie nocturne peut être difficile à diagnostiquer, surtout avec des symptômes comme les acouphènes et la hausse de tension qui ne se manifestent qu'en période de sommeil. Le traitement avec Keppra est souvent utilisé pour contrôler ces crises, mais il est normal de se poser des questions sur son efficacité et ses effets secondaires.
J'invite des membres à vous répondre : @emmasigal@gmail.com @sebaOO @popoveve @marocain @grib22 @catherine.roger23 @palme155 @clement57 @delphine10 @la vie est belle 29 @delphine7 @dan26576 @Gauthier B @DLG083 @euge2700 @anglais @memmed31 @pierregr @tigre67 @Rochambeau @aurelieg33 @Sandy136r8 @PLUMEK @Michel12 @nadineanais @Melina @Pasagen66 @Djzebulon @Rififi45 @Emma53000 @Melissa13000 @nicodare @Adele67 @Pascalinette13 @Geno11 @copalis @Helga32 @Kamyma @edenkwetekivuvu @Boubas @Petard @Yezare @Eleonore34000 @naisnad @oliver69 @Nadia1982 @Malko13 @Asiatikhmer @thkg42 @Mango1984 @Mortgause @Maximiliem @Lenz05 @Luisuarez73 @Chatoo @Rosalie24 @Elisameryem @Grande35 @Titine540906 @KuToio @Yvesch @Fanchou @Anna_T. @laetis1991. @Leooooo @enzodu85 @Marinette30 @Elodieplgrn @Amimila @Sigmound @Ophelie00 @hxna67 @roxy.alnt @Heriniaina @JulieGB @Lucas1987 @Samanthasam @Bertolino974 @Toane69 @Lacone26 @ACORTAT @Raystyle @Mistigri13 @Annesophie91 @epileptiquedu16 @Indea62 @alice.14 @Didine85590 @Azrrtty @Kyarra @Bebe63 @Trepane @Manu78 @louise25 @Fico34 @Bugatti @melissanouali130 @laured1996 @Maxx-well10 @rolandej @seni64 @steph06 @Blue26 @Leon09 @Anissahk59 @La.puce @Jusy59 @Minga23 @Zaza17 @Nounette21138 @stephaniemd @martin37 @Bettylaar @Genevieve35 @Modjojo
Avez-vous été diagnostiqué avec une épilepsie nocturne, et quels symptômes avez-vous observés durant vos crises ?
Comment avez-vous réagi au traitement par Keppra, et avez-vous observé des améliorations ou des effets secondaires ?
Avez-vous trouvé des moyens de mieux comprendre et gérer les symptômes de l'épilepsie nocturne dans votre quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Modjojo
Modjojo
Dernière activité le 10/07/2025 à 10:54
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis aussi épileptique nocturne (Morphéiques, les crises sont seulement dans mon sommeil.) avec crise tonico-clonique, c'est-à-dire avec convulsions et phase de confusion. Je suis sous Keppra depuis 2018 et ma première crise fut en 2016.
L'épilepsie, c'est un monde vaste tous les types de crises ne sont pas les mêmes et les organismes de chaque personne vienne aussi changer la donne face au traitement.
De ce que l'on m'a dit l'épilepsie, c'est génétique alors apparemment, il ne faut pas trop se poser des questions sur le pourquoi on l'est devenue, mais plutôt apprendre à accepter que ça fasse partie de sa "destinée".
Accepter sa maladie et y faire face à c'est pour moi le plus difficile. Je vous souhaite beaucoup de courage et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'échanger. J'aimerais aussi vous dire qu'il y a toujours du positif dans ce genre de situation par exemple moi, je sais que j'ai rencontré des personnes dans des états bien plus problématiques. Je me dis alors que l'on état de santé le permet au moins de mener une vie correcte et au plus proche de ce qu'elle été avant, d'être diagnostiqué.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rolandej
rolandej
Dernière activité le 10/07/2025 à 09:11
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de Brugada
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après un EEG, on vient de me diagnostiqué une épilepsie nocture. Ça fait plusieurs années que la nuit, à chaque phase d'éveil, je ressens des acouphènes, de la chaleur et hausse de tension qui durent quelques minutes, pas toutes les nuits et le jour aucun problème. Beaucoup d'examens depuis 2013 où j'ai subi une mort subite avortée dû à Brugada, mais c'est ce mois ci juillet 2025 où l'on me donne ce diagnostic avec Keppra pour traiter. Avez vous déjà eu ce genre de symptômes ? Je suis sceptique sur ce diagnostic et j'appréhende ce traitement.
Merci pour vos réponses