https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

1 réponse

14 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous,

A partir du mardi 2 avril 2019, certaines perruques destinées aux femmes atteintes de cancer seront mieux, voire intégralement remboursées par la Sécurité sociale.

Cette mesure concerne les perruques en fibres synthétiques dites de classe 1 qui seront remboursées à hauteur de 350 euros, montant qui sera aussi le prix plafond de ces articles. Les prothèses de classe 2 (faites avec au moins 30% de cheveux naturels) seront remboursées à hauteur de 250 euros pour des tarifs plafonnés à 700 euros.

Néanmoins, aucun remboursement n'est prévu pour les prothèses dépassant 700 euros, et donc pour les perruques en cheveux naturels, dont les prix vont de 800 à 2000 euros.

Que pensez-vous de ces mesures ? Portez-vous une perruque ?

Discutons-en ensemble !

Louise

Début de la discussion - 16/04/2019

Portez-vous des perruques ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Remboursement qui a fait l'objet de beaucoup de démarche de la part des associations et réseaux divers,  j'attendais cette date pour acheter la mienne ce que je viens de faire; perso, j'ai choisi une perruque en cheveux synthétiques donc remboursable intégralement.....(pr un e fois, qu'un accessoire aussi important pr nous est remboursé....il faut le saluer)

Toutefois, je ne comprends pas le remboursement à 250€ si le prix réel  excéde les 350€......chacune devrait pouvoir être remboursé jusqu'à 350€ maximum!

Je ne comprends pas aussi pourquoi forcer la vente ....en ajoutant un accessoire dt je n'avais aucun besoin (pour atteindre le prix de 350€..... (ma perruque valait 319€ et j'ai dû acheter un bonnet , soit disant parce que ce sont des "packs 350€ tt compris" ...j'ai bcp de doutes sur cet argument .....du vendeur!

Cordialement