Cancer du sein et médecine non conventionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

17 réponses

129 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous déjà fait appel à à la médecine non conventionnelle ("médecine douce") comme l'acupuncture, l'homéopathie ou la relaxation pour vous aider à mieux supporter votre traitement ? Si oui, en avez-vous parlé à votre cancérologue ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 11/06/2013

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Bonjour,

J'ai fais 4 FEC 100 et je supportais mal les nausées, du coup j'ai arrêté de prendre les médicaments anti nausée et j’allais mieux.

Par la suite j'ai fais 2 séances d'acupuncture qui m'ont bien aidées contre les nausées. Mon Oncologue est au courant, c'et lui qui m'a envoyé faire ses séances.

Afin d'être plus en forme j'ai commencé un régime alimentaire équilibrée, j'ai même fait un blog a ce sujet. J'ai perdu du poids, je suis en forme et cuisiner m'occupe en journée. j'en ai parlé à mon oncologue qui a constaté avec mes analyses de sang que je m'alimente bien. Du plus son responsable a écrit un livre sur l'alimentation et le cancer alors ça me motive encore plus.

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Oui j 'aimerai en savoir plus si tu veux bien moi aussi je change ma façon de manger j' ai supprimé, ou j 'en remange occasionnellement les viandes et produits animaux j 'ai perdu du poids et je me sens bien.

Cancer du sein et médecine non conventionnelle
1


Posté le

Bonjour Bluette,

Je te donne l'adresse de mon site : http://monregimeanticandida.blogspot.fr/

J'ai perdu du poids et ça me fait plaisir de pouvoir mettre des vêtements que je pensais ne plus pouvoir remettre !

Le changement alimentaire ce n'est pas quelque chose d'évident mais je dois dire que ça me fait aussi du bien d'être actrice dans ma guérison plutôt que de subir comme pour la chimiothérapie par exemple...

Mon site n'est pas à jour car j'ai eu une grosse panne internet et je suis pas mal occupée aussi...

Salut :)

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Salut Jade

J 'aime bien ta cuisine  bcp de légumes et céréales. J utilise le boulgour, le quinoa, la polenta, les flocons d'avoine, les patates douces, les fruits secs et bien sûr tous les légumes qui me tombent sous la main. Je n 'ai pas encore de vraies recettes je commence seulement depuis un mois je compose mes menus selon mes envies. Moi aussi comme toi je veux éviter les récidives en ayant une très bonne alimentation anti cancer surtout en supprimant tous les sucres blancs industriels.

Merci pour tes recettes et pour ta gentillesse. A bientôt

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Salut Bluette,

Tu as déjà commencé à explorer des nouveaux aliments a ce que je vois :). Ça fait aussi plaisir s de cuisiner de nouvelles saveurs, non ?

Demain je fais mon TEPSCAN et la semaine prochaine je vois mon onco et mon chirurgien.....

De rien, je suis heureuse de pouvoir partager mes infos et si ça peut rendre  service tant mieux !

Bonne soirée

A bientôt

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Bonjour

Oui j 'ai découvert de nouvelles saveurs. j'aime tout et j ai  bon appétit. J'aime tous les légumes et j essaie d'en faire manger à mon mari, pas toujours évident. J'ai déjà fait des galettes aux flocons d'avoine aux légumes: échalotes champignons hachés persil deux œufs parmesan et carottes râpées tout mélangé sel poivre. je regarderai les proportions. Apres tu fais des petits tas dans la poêle que tu aplatis avec une cuillère et que tu cuits à l huile d'olive. Moi j aime bien et comme il t en reste tu peux les croquer quand tu as une petite faim. Au déjeuner tu les accompagne de trois cuillères à soupe de boulgour ou de quinoa et d une salade. Comme dessert deux ou trois figues ou dattes et trois ou quatre noix ou amandes

Je te souhaite de bonnes nouvelles de ton examen et de ton chirurgien au sujet de ta santé bon courage a bientot

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Coucou Bluette,

Je connais les galettes de légumes mais je n'en ai pasfait beaucoup même si j'aime bien :).

Le Petscan c'était vendredi dernier et un un médecin m'a dit (avant analyse détaillée des images) que globalement c'est beaucoup beaucoup mieux que la dernière fois....elle n'a décelé que deux petites tâches restantes. Çà m'a fait du bien d'entendre ça...çà me redonne du souffle pour mes prochains rdv.....dans ma tête je n’entends que les mots :"tu guéris, tu guéris...encore qq effort mais là c'est bon tu t'en sors bien !). Çà me fait du bien et j'en profites et là en plus avec le soleil, c'est l’apothéose !
Je me sens bien ça fait des mois que je ne me suis pas sentie aussi bien ! je souris de l'intérieur !
hier soir on a fait une grosse fête à la maison, on a dansé rigolé...çà fait du bien !

Donc mardi c'est le rdv avec le chirurgien et mercredi l'oncologue (j'ai aussi prit rdv avec un dermato et un diététicien au passage !)

Je t'ai fait un copier collé d'une message que j'ai posté sur une autre forum car je voulais partager ma joie avec toi :)

Je te donne plus de nouvelles la semaine prochaine et j'ai prévu de reprendre la cuisine aussi et explorer de nouvelles recettes :).

Bises

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Bonjour Jade

C'est une magnifique bonne nouvelle que tu nous annonce !!!!! Je suis très contente pour toi, ça valait bien une très jolie fête et des réjouissances, tu vois le fait de t'occuper l'esprit à des choses créatives comme la cuisine et de rechercher des curiosités culinaires, des nouveaux ingrédients bons pour la santé tout cela a été bénéfique et t 'ont aidé à être active dans le processus de guérison de ta maladie.

A  bientôt pour encore de bonnes nouvelles

Cancer du sein et médecine non conventionnelle

Posté le

Quelle bonne nouvelle Jade.. je suis très heureuse pour toi..

j'aime beaucoup ton "blog cuisine"

Bon courage et à bientôt