https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

BPCO saturation
1

Posté le

@maya78 ledalle

ma toute belle maya ,oui je comprend mieux ,mais pour ceux qui nous lisent ,c'est super quand on sait que tu n'as que 14%de vems et que tu as tout fais pour me remonter le morale au point qu aujourdhui je marche + car tu ma fais comprendre, qu il fallait bouger, et que beaucoup de choses peuvent changer ,et je suis la preuve que c'est vraie puisque de 14% de vems que j'avais en  mai , suis passé sortie réha a 18% et en juillet , me mettant a la marche quotidienne a 23% et la j'ai rendez vous le 6 decembre  pour un contrôle je te dirais  @maya78‍  sache qu en test de marche  sortie réha en mai  j’étais a 320 mètres en entrant j’étais a 210 mètres  aujourdhui pas plus loin que semaine dernière j’étais a 520 mètres  et la je crois que le pneumo va êtres aussi content que moi car lui il est comme toi et @mamauv‍  il m'encourage tout le temps  on se vois tous les 3 mois

voila donc  j'aimerais que toi aussi ça marche comme pour moi et maria on s'entraide tout le temps c'est obliger que ça marche on lache rien

bisous bonne soirée

BPCO saturation

Posté le

@ledalle merci pour tous ces mots si gentils .moi j'ai rv mercredi .aujourd'hui je ne cherche plus le progrès. C'est impossible.mais juste la stabilité je m'en contenterais et comme dit @mamauv‍ "faut pas être trop gourmand "! bises

BPCO saturation
1

Posté le

@maya78 le dalle

tu nas pas a me remercier @maya78‍  c'est plutôt a moi   ,je te jure c'est en cherchant a stabiliser ,que j'ai progressé et que j'ai pris gout a la marche ,et crois moi c'est venue une drogue ,donc je me force pas, j'aime ça, moi qui faisais que du vélo, maintenant c'est l'inverse

bisous bonne soirée

BPCO saturation

Posté le

Oui c'est ça, pour le pCO2 il faut faire les gaz du sang. Mais on peut aussi le connaitre en analysant les données de la VNI qui sont dans la carte mémoire.

Bonne journée à tous.

Sophie

BPCO saturation

Posté le

@bulles ledalle

bonjour ma toute belle @bulles‍  ,ou en est tu de tout les examens que tu devais faire en vue d'une greffe

j'espere que le moral est bon et que tu as récupérer un peut

je te souhaites une excellente journée a bientot  sophie je te sert un ptit  café pour commencer une bonne journée

bisous 

Dan

BPCO saturation
1

Posté le

Coucou Dan, je dois retourner à l'hôpital faire une journée d'examens le 24 Janvier prochain et à la suite de ça on prendra une décision, soit en vue d'une greffe, soit pour les coils.

Bisous à toi.

Sophie

BPCO saturation

Posté le

@bulles  ledalle

porte toi bien et fais gaffe avec le froid qui arrive sois très vigilante

je vais a lodéve  a la clinique voir le pneumo le 6 décembre je te tiens au courant 

bisous bonne journée prend soin de toi

BPCO saturation
1

Posté le

@maya78‍ , @ledalle‍  bonne journée à tous les deux, aujourd'hui c'est très humide pour le moment on verra dans la journée.

@marie47350‍ je suis sous oxygène, 1L en déambulation et 2L à l'efforts + la nuit 1L. Dans la journée j'enlève l'oxygène quand je lis, quand je mange ou quand je regarde la télé au calme, Quand ma sat. est à 94% environ je peux me permettre quelques moments sans fils et c'est bien agréable. J'ai comme @maya78‍ fait de la résistance pour l'oxygène, mais à un moment j'ai fait le choix, même si au départ on me l'a imposé de mieux vivre et de reprendre mes activités habituelles.

bonne journée à tous bisous

BPCO saturation
1

Posté le

@mamauv ledalle

bonjour les filles  bonne journée a vous @maya78‍   @mamauv‍  ici le temps est humide et froid nous sommes aux portes de l'hiver  , mais bien couvert et avec la bouche couverte  ,on peut bouger  mieux que par temps de canicule

bonne journée tout le monde bisous  un pti

t café pour la route

Dan

BPCO saturation

Posté le

@ledalle‍ bien d'accord avec toi, sauf que j'aime pas la pluie, et je ne vois pas l'intérêt de sortir me tremper pour marcher, j'utilise mon tapis de marche !!!! par contre le froid ne me gêne pas. On peut pas tout avoir

bonne journée, je commence par coiffeur !!