https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  c'est ça, je n'avais pas vu ta demande. et pour ma part j'ai 95% sous 1L en déambulation et 2L à l'effort.

bpco stade gold 3

le pince doigt : oxymètre. et gaz du sang c'est une prise de sang dans l'artère au niveau du poignet.

à bientot

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

l'appareil du bout du dois c'est un oxymètres  il te donne ton taux d’oxygène   lidéal est toujours au dessus de 95%ou s'en rapprocher  et oui tu as raison la gazométrie se fait en milieu hospitalier ou chez le pneumologue et ça mesure les gaz du sang

@pseudo-masqué‍  ou @pseudo-masqué‍  t'expliqueront mieux que moi et sont toutes 2 sous oxygène  bonne soirée

Dan

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ , gros bisous

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

bonjour les copains "bpco "

pour ma part je suis entre 92 et 95 (maxi)  avec 1L au repos ou rien et 3L à l'effort .  au dessus de 95 j'enlève l'oxygène pour empêcher le co2 de monter . 

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

bonsoir les toutes belles @pseudo-masqué‍ 

j'espere que tout vas bien pour vous et vous une grosse bise pour vous souhaiter une bonne soirée

Dan

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonsoir 

oui ça va ! et toi toujours bon pied bon oeil? 

j'ai fait 15.5kms pour le parcours ! bon vendredi c'était un peu dur ! 

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

marie47350

bonsoir - je lis bien qu'au dessus de 95  vous débranchez l'oxygène !  pendant combien de temps ? moi je baisse le débit à 1.5  mais je ne débranche pas !  a bientôt   Marie

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   @pseudo-masqué‍ moi j’arrive pas a plus de 2 km par trajet et j’arrive a 5,    6km tous les jours     mais suis pas dans la bonne saison, il a fait très chaud  , et de suite derrière la ou je commencer a marcher comme il faut,, le froid ,la pluie  donc on va attendre des jours meilleurs pour essayer d'augmenter

mais c'est fort 16 km chapeau

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  je suis sur un extracteur d'oxygène . au repos je suis à 1L alors en dessous c'est 0 . tant que je reste entre 92 et 95 sans oxygène c'est bon . en dessous de 92 je reprends. je peux rester 1h sans, voire plus,  si je ne bouge pas . par contre si je dors je dois le remettre car en dormant je descends . 

en fait j'ai tenu très longtemps sans avoir besoin d'oxygène .

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  en vélo !   au tapis j'en suis à 2km  par jour pas plus ! j