Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer du sein
  • Echanger autour du cancer du sein
 Retour
Vivre avec un cancer du sein

Echanger autour du cancer du sein

•  2 791 vues
  •  24 soutiens
  •  107 commentaires

Utilisateur désinscrit

11/10/2019 à 16:31

Hello les filles,

J'ai vu dans d'autres forums que certains membres avaient créé des discussions générales où ils se donnent des nouvelles ! Je n'ai pas toujours des questions à poser dans une nouvelle discussion, mais je me disais qu'on pouvait se parler comme ça, de temps en temps, dans cette discussion.

Moi je m'appelle Carole, j'ai un fils qui s'appelle Dilan, d'où mon pseudo :) j'ai été opérée d'un cancer du sein et chimiothérapie, aujourd'hui je suis en rémission mais je redoute une rechute. J'adore cuisiner, m'occuper de ma famille et de mon jardin.

Bisous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Boulie11

28/06/2020 à 17:27

Boulie11

Dernière activité le 23/08/2022 à 14:56

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes 

On m'a diagnostiqué en avril 2019 un cancer du sein si petit qu'il n'apparaît pas sur les clichés de mamo et d'écho mammaire

En fait je me suis fait bêtement mal au travail en janvier et pendant presque 3 mois on m'a soigne pour un problème musculaire jusqu'à ce qu'un médecin demande une IRM qui a mis en évidence une fracture du bassin mais surtout des métastases osseuses

Depuis je suis un traitement oral et injection sous cutanée 

Mes derniers examens montrent une disparition des ganglions à côté du sein atteint 

Pour les os c'est plus compliqué mais je reste généralement positive je fais beaucoup de marche et de vélo 

Les douleurs sont plus fortes la nuit mais j'arrive à les calmer avec un antalgique 

J'aimerais reprendre le travail qui me manque mais c'est hors de question pour l'instant 

J'essaie de profiter de chaque instant avec le 😊 

Voir la signature

Boulli11

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-06-28 17:27:59

Eivalf8

19/07/2020 à 10:56

Eivalf8

Dernière activité le 09/01/2021 à 17:52

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si vous continuez à prendre des nouvelles mais je m'intègre dans ce groupe qui me correspond.

J'ai eu un cancer hormonodependant enceinte de mon 2eme enfant en 2018. J'ai eu chimiothérapie, mastectomie et radiothérapie. Je suis sous hormonothérapie depuis un an. Je garde des séquelles comme des douleurs articulaires et une perte de mémoire à court terme. Je reste active. Cette épreuve m'a montré une facette de la vie et des relations!

Je m'arrête pour l'instant mais au plaisir d'échanger avec vous!

Flavie.

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-07-19 10:56:18

Lauret

20/07/2020 à 19:57

Bon conseiller

Lauret

Dernière activité le 25/04/2025 à 16:33

Inscrit en 2017

108 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Je cherche des témoignages sur les microcalcifications au sein , merci

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-07-20 19:57:27

Stefffanie

27/07/2020 à 15:32

Bon conseiller

Stefffanie

Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02

Inscrit en 2019

44 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, 

Je cherche désespérément a savoir si une surdensité asymétrique parle a quelqu'un ??  Si tout par. Hasard quelqu'un a eu cela et quelles en pnt été les conséquences et suites...

Merci infiniment pour votre aide 

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-07-27 15:32:07

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 31/08/2020 à 14:25

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Où en êtes-vous dans votre parcours de soins face au cancer du sein ? Êtes-vous satisfaite de la prise en charge ? Pouvez-vous aisément dialoguer avec vos différents médecins ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-08-31 14:23:17

melpa79

04/09/2020 à 01:50

melpa79

Dernière activité le 18/10/2020 à 09:50

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,J'ai eu une tumérectomie á mes 39ans(mars 2019),et traitement neoadjuvant :14 chimios,21 séances de radiothérapie et maintenant sous hormonothérapie avec Femara et injection mensuelle de Zoladex pour être en ménopause.

J'ai pris beaucoup de poids (5kg), mon métabolisme est au ralenti. Les bouffées de chaleur sont assez supportables mais s'activent chez moi avec les aliments sucrées, gras,piquant et avec le stress, ou lorsque je m'énerve. J'ai lu que les bouffées de chaleur représentaient une montée soudaine de la température corporelle équivalente à 2 degrès !🥵

Et mes cheuveux ne sont plus lisses comme avant🤷‍♀️ 10mois après la fin des traitements très bouclés et rebelles.

J'ai beaucoup de conseils à partager pour préparation pré et post chimio( alimentation, hydratation, vitamines...), pour traiter les cheuveux bouclés, pour les ongles ,la peau etc...Ne doutez pas à me contacter.

A bientôt,

Mel

Voir la signature

Mel

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-09-04 01:50:10

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/11/2020 à 05:47

J'ai subi en 2015 une double tumorectomie plus un curage ganglionnaire à gauche, suivi de chimiothérapie et radiothérapie .Je suis toujours sous hormonothérapie (letrozole) .

Comme j'avais plusieurs ganglions infectés dont 3 en rupture capsulaire, je dois poursuivre l'hormonothérapie pendant 8 ans.....d'ailleurs ça me rassure.

La radiothérapie m'a "brulé" les bronches et provoqué une BPCO (broncho pneumopathie  chronique obstructive de stade 2 .

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-11-02 05:44:09

brifil

04/11/2020 à 10:59

Bon conseiller

brifil

Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38

Inscrit en 2016

42 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour ,j ai eu un premier cancer du sein droit en 2016 ,et en 2020  un  deuxième cancer her2 ,avec une chimio  "taxol" herceptin  Cortisone", et ensuite " herceptin " tout les 3 semaines je me suis faite opérée le 30 septembre,  je fais un lymphoedeme , après les ganglions 10 enlevés et je suis suivie par une kiné, de plus une thrombose après la chambre implantable, des petits problèmes mais maintenant je vais avoir une cure radiothérapie  jusqu’à janvier  ",letrozole ",après la radiothérapie et herceptin jusqu'à mai 2021  l Oncologue  m a dit que tout va bien j ai bien réagit à ce traitement ouf , je suis rassurée ,mais pris du poids 3kg 5 en début herceptin ,il faut que perdre du poids !,mes cheveux repoussent très  doucement ,je suis une femme de 69 ans , j aimerais échanger  pour l 'alimentation ,,,,pour mon premier cancer j avais du poids aussi mais sans toute fois les reperdre ,je fait du vélo en appartement ,je suis fatiguée tout le temps ,à Bientôt Brifil

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-11-04 10:59:15

Utilisateur désinscrit

12/11/2020 à 06:23

avec tout ce que ton corps vient de subir et subit encore, normal que tu te sentes fatiguée!! Perso j'ai aussi pris du poids avec le letrozole , avec le letrozole aussi mes cheveux sont plus fins et plus rares.

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-11-12 06:23:44

brifil

12/11/2020 à 11:29

Bon conseiller

brifil

Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38

Inscrit en 2016

42 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Oui c est vrai ,notre corps est abimé de toute sorte de médocs, maintenant j ai ses soucis je fait du lymphœdème!!

Mon bras et main ainsi que le sein,sont enflés,j ai dû faire dix ponctions pour enlever la lymphe, j ai eu 10 ganglions enlevés ,j ai mal ,un soutif de tentions ,et la kiné me fait des massages à mon bras et bandage  je ne fais plus de ponctions ,je doit commencer la radiothérapie le 16 novembre tous les jours jusque à janvier,nous avons trouvé un coupeur de feu pour cette radiothérapie, ,mes cheveux repoussent tout doucement  mais les poils sur le visage alors c est affreux ,mais je me sent mieux quand même. Je prends jusque au mois de Mai  de l herceptin de plus j aurais cette injection en H A D.j espère que pour toi c est fini si tu prends juste du letrozone ,moi je prenais aussi à mon premier cancer en 2016 et je doit en reprendre bientôt, je m inquiète quand même avec tout cela ,entre les piqures d anticoagulant,, est ce que tu as toujours la chambre implantable,? car ils veulent pas me l enlever  ,en tout cas, je te remercie d avoir répondu à ce message, cela fait du bien d échanger nos soucis de santé,,merci Bonne journée   à Bientôt   BRIFIL

Echanger autour du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/echanger-autour-du-cancer-du-sein-43580 2020-11-12 11:29:37
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.