- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Pose puis retrait de mes bandelettes pour fuites urinaires, je souffre de douleurs depuis, des témoignages ?
Pose puis retrait de mes bandelettes pour fuites urinaires, je souffre de douleurs depuis, des témoignages ?
- 84 vues
- 8 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour !
C'est une petite région dans laquelle il y a beaucoup de vaisseaux sagnuins et de nerfs. Il y peut y avoir une petite lésion d'un nerf ou une petite inflammation. Contactez votre chirurgien pour lui parler de ces douleurs, c'est peut-être normal et passager.
S'il y a d'autres signes accompagnant ces douleurs (gonflement, rougeur, lancements, fièvre...) ou si les cicatrices ne sont pas saines (pus sortant d'une cicatrice, rougeur, gonflement à leur niveau), allez voir rapidement le chirurgien, ou, au moins, consultez un médecin rapidement, il pourrait y avoir une infection.
Cordialement,
Philippe
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/05/2025 à 00:29
Inscrit en 2021
9 169 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
2 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @IRPOISE2010,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer :
@Roger41, @mysteryy29, @Vexael, @fadada, @wallyg, @Brocard, @Jimkal, @Reno62, @Philou75FR, @Jeanlada, @schnapsy, @monicha, @francksanary, @Jp241170, @DANDEL, @bigouden, @chqyahoo, @cétaitmieuxavant, @MEC4962, @jm4533, @RAPA02, @Bac2022, @Alilio, @remiremi, @pierrecrugeon, @Alan29, @Sadri13, @RickyD.
Êtes-vous concernés pas la pose de bandelettes urinaires pour le traitement de fuites ? Quelle en a été l'efficacité ? Les avez-vous conservées ? Ressentez-vous des douleurs ? Si oui, sont-elles persistantes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
DANDEL
DANDEL
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:34
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L la question tombe bien il est justement question de m'en poser.
IRPOISE2010
IRPOISE2010
Dernière activité le 01/05/2025 à 20:11
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cla129jula Merci claudia
udj'ai rendez-vous avec le chirurgien le 1er aout
Voir la signature
andré le long
Jimkal
Bon conseiller
Jimkal
Dernière activité le 28/03/2025 à 09:51
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L non pas concerné
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Claudia.L pour l'ouverture de ce sujet.
Il y a presque 8 ans, une urologue m'a posé des languettes car je ne pouvais tousser, éternuer ou rire sans avoir des fuites urinaires. C'était pénible et ma grande crainte était de ne plus pouvoir me retenir lorsque j'atteindrai un âge avancé.
L'opération sous anesthésie par péridurale s'est bien passée. J'ai suivi les conseils de l'urologue et n'est pas eu de rapport sexuel durant un temps pour permettre la cicatrisation.
Auparavant, mes rapports sexuels étaient très satisfaisants. Depuis, ce n'est vraiment plus le cas : la pénétration est devenue une torture. J'ai l'impression d'être déchirée et ce n'est hélas pas qu'une impression puisque je saigne encore le lendemain et je ne vous dis pas comme juste uriner peux être douloureux dans ces conditions.
Vous allez me dire "et pourquoi vous n'en avez jamais parlé durant ces 8 années". Déjà parce que je n'ai personne à qui me confier et que ce sujet est délicat. On ne crie pas sur les toits, qu'on subit la torture lorsque son mari (pas toujours très compréhensif) souhaite un rapport sexuel ! Et je n'ai personne dans mon entourage à qui confier ceci. Retourner voir l'urologue pour lui dire ? Elle n'avait dit que ce ne serait pas la peine de revenir !
C'est une simple "amie" sur facebook qui m'a confié qu'elle venait de se faire opérer et qu'elle avait de gros problèmes depuis et qui m'a envoyé un article de presse dans lequel des femmes témoignaient des effets secondaires dû à la pose de languettes.
Je souhaiterais si possible que quelques femmes viennent ici confier leurs ressentis suite à cette opération. Car, sincèrement, on se sent vraiment seule face à ce problème.
Merci.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IRPOISE2010
IRPOISE2010
Dernière activité le 01/05/2025 à 20:11
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
j'ai été opéré le 24 juin pour la pose de bandelettes pour supprimer les fuites urinaires.ne pouvant uriner ils m'ont enlever une bandelette le 6 juillet depuis beaucoup de douleurs dans les bourses bonne journée à tous